Castlevania - Mirror of Fate : infos, images, et possible portage HD
Au programme de cette news : des infos sur un éventuel portage HD de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, un extrait d'une interview sur le scénario du jeu, une vidéo de gameplay commentée et de nouvelles images inédites !
NewsPortage sur consoles HD ?
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur console HD, ça vous tente ? Interrogé par le site CVG, Dave Cox (producteur à Konami) indique qu'un portage du jeu sur consoles haute-définition est tout à fait possible. La raison ? Les développeurs ont développé le titre en HD, avant ensuite d'adapter le tout pour la Nintendo 3DS :Nous avons tout créé en haute définition : toutes les textures, tous les niveaux, tous les modèles, vraiment tout. Ensuite, nous avons tout adapté pour la 3DS. On a abaissé la résolution des textures et de tout le reste pour que ça marche. A MercurySteam, nous avons une version HD du jeu stockée quelque part sur un ordinateur.Une telle version du jeu pourrait-elle, à terme, sortir sur consoles HD ? Pour Dave Cox, c'est bien possible, mais cela ne se fera pas tout de suite en raison d'une clause d'exclusivité signée avec Nintendo :
Oui, absolument. Nous y réfléchirons. Nous voulons qu'un maximum de joueurs jouent à ce jeu. Mais évidemment, nous avons signé une clause d'exclusivité avec Nintendo pour le moment, et ils nous apporté beaucoup de soutient pour ce produit.
Source : CVG
Castlevania - Mirror of Fate : des événements surprenants
Venons-en maintenant au scénario de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, qui devrait beaucoup surprendre les joueurs à en croire le producteur de la franchise, Dave Cox. Dans une interview publiée sur le site GameSpot, il nous explique notamment que la personnalité de chaque personnage est bien plus élaborée qu'on ne le pense.Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Je pense que, d'une certaine façon, avoir un méchant avec une personnalité élaborée nous permet de comprendre comment il en est arrivé là... A la fin du jeu, c'est un véritable moment 'WTF', je suis sérieux. Nous montrons Dracula comme vous ne l'avez jamais vu auparavant, et je pense que les gens se diront ''Et m*rde, si j'étais lui, j'aurais fait la même chose''. Vous voyez ce que je veux dire ?Retrouvez l'interview dans son intégralité (et en anglais) à cette adresse !
C'est pourquoi nous essayons de donner une perspective unique à tout ça. Dans la vraie vie, tout n'est pas Blanc ou Noir, Bien ou Mal. C'est pourquoi le fait d'avoir des personnages qui ne sont pas uniquement Blancs ou Noirs est très important dans ce jeu. Je pense que nous y sommes arrivé, très certainement avec Dracula, avec Simon, avec Trevor.
Puisque ce sont des personnages nuancés, et qu'ils ont leur propre histoire à raconter, je pense que le scénario est très intéressant et empli d'émotions.Puisque vous jouez le jeu 'à l'envers', que vous commencez avec Simon, puis continuez avec Alucard, puis Trevor, tout devient clair à la fin. C'est la raison pour laquelle nous avons procédé de la sorte.
Cette scène finale, elle vous donnera envie de jouer au jeu une nouvelle fois. Vous remarquerez des choses qui paraissent bizarres, ou que vous n'aviez pas remarqué lors de votre première partie. Vous vous direz alors ''Et m*rde !'' Cela donne de la profondeur au jeu. C'est quelque chose dont je suis très fier pour Mirror of Fate. Le potentiel de rejouabilité est fantastique. Je n'arrête pas d'y jouer, et pourtant ça fait deux ans que je travaille dessus.
Images et vidéo de gameplay
Et pour terminer cette news, nous avons de nouvelles images inédites de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate à vous faire découvrir, ainsi qu'une vidéo de gameplay (accompagnée de commentaires du producteur, Dave Cox) qui nous montre le tout début du jeu. Et c'est justement avec cette dernière que l'on va commencer !Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sortira le 5 mars aux Etats-Unis, et le 8 mars en Europe.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.