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Ubi Soft vient de poster ses résultats financiers pour l'année fiscale 2005-2006 qui s'est terminée le 31 mars 2006. Avec un revenu en hausse de 3% par rapport à l'année précédente, le champion logiciel tricolore ne subit pas trop la transition hardware dont souffrent beaucoup d'autres éditeurs.
Avec des revenus de 547.1 millions d'Euros, l'éditeur UbiSoft va plutôt bien : son revenu net de 11.9 millions témoigne néanmoins de temps difficiles, puisque la baisse est de plus de moitié par rapport à l'année fiscale précédente.
Surpris par la tendance à la baisse des ventes de jeux vidéo, en raison du nouveau cycle de hardware commencé en novembre par la XBox 360 mais qui a incité les joueurs à ne plus acheter de jeux avant cela pour leurs consoles actuelles, UbiSoft a dépensé plus qu'il n'aurait dû, notamment en marketing : 18.4 millions d'Euros, ça vous grève un budget !
Ubi fait de lourds investissements pour le futur : ses moyens le lui permettent (un certain Atari/Infogrames n'a pas ce luxe, malheureusement) et 12.8 millions d'Euros ont été injectés en Recherche et Développement. On comprend mieux comment 90 personnes travaillent sur Red Steel pour Wii.
Les jeux d'Ubi ont en 2005-2006 plutôt bien marché : King Kong et Tom Clancy sont deux franchises à succès, la version XBox 360 du jeu a permis à ubi de prendre 20% de parts de marché sur la console.
Avec ses investissements à long terme, UbiSoft est en bonne position pour rencontrer un succès mérité dans les prochaines années : 5 franchises vont bientôt faire leur apparition.
Avec des revenus de 547.1 millions d'Euros, l'éditeur UbiSoft va plutôt bien : son revenu net de 11.9 millions témoigne néanmoins de temps difficiles, puisque la baisse est de plus de moitié par rapport à l'année fiscale précédente.
Surpris par la tendance à la baisse des ventes de jeux vidéo, en raison du nouveau cycle de hardware commencé en novembre par la XBox 360 mais qui a incité les joueurs à ne plus acheter de jeux avant cela pour leurs consoles actuelles, UbiSoft a dépensé plus qu'il n'aurait dû, notamment en marketing : 18.4 millions d'Euros, ça vous grève un budget !
Ubi fait de lourds investissements pour le futur : ses moyens le lui permettent (un certain Atari/Infogrames n'a pas ce luxe, malheureusement) et 12.8 millions d'Euros ont été injectés en Recherche et Développement. On comprend mieux comment 90 personnes travaillent sur Red Steel pour Wii.
Les jeux d'Ubi ont en 2005-2006 plutôt bien marché : King Kong et Tom Clancy sont deux franchises à succès, la version XBox 360 du jeu a permis à ubi de prendre 20% de parts de marché sur la console.
Avec ses investissements à long terme, UbiSoft est en bonne position pour rencontrer un succès mérité dans les prochaines années : 5 franchises vont bientôt faire leur apparition.
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Pour Infograme, je trouve ça dommage car il y a une époque ou cétait une bonne société française avec leur Astérix ou autre V Rally
par contre avec leur succes sur x box on peut s attendre a ce qu ils la soutiennent a fond
j espere que red steel est bien le signe que ca sera pareil pour la wii...
eh au fait ubi y sont francais ou canadiens? ils ont au moins des studios la bas
je sais pas quelle est leur vraie nationalite..
[b][color=blue]FranceVive
[b][color=violet]UbiVive
[b][color=red]Big NUBI Soft est Français !
Te souviens tu de la médaille quils ont eu à Paris avec Myamoto de Nintendo
Pour le studio de Montréal, javoue que je ne sais pas ...
Faux! UbiSoft est une entreprise franco-canadienne. Leur siège est à Montréal...
Sinon la réussite (méritée) de UbiSoft montre que faire dans la qualité paye! N'est-ce pas Atari/ Infogrames?
ils ont invente, splinter cell, prince of persia nouvelle formule..
c est pas mal!
et il me semblait bien qu ils etaient au moins a moitie canadiens..
Noublie pas Rayman, le jeu qui a lancé la société vers le succès
8) membre des nintendophiles 8)