Retour sur l'avis des joueurs sur la démo Bravely Default II
Avec 22000 réponses reçues dont 6900 en provenance d'Europe, les équipes de développement de Bravely Default II avaient fort à faire pour faire le tri dans les retours sur la première démo de Bravely Default II. En voici une synthèse.
NewsIls l'ont pourtant fait, et si certains compliments ont conforté l'équipe dans certains de ses choix, il y avait clairement de quoi améliorer le jeu sur la base du feedback des joueurs. C'est ce que Masashi Takahashi, le Producer du jeu, explique dans une nouvelle vidéo sous-titrée en japonais et disponible sur la chaine YouTube de Nintendo :
Une autre piste d'amélioration a concerné la gestion des tours. Masashi Takahashi a indiqué que les joueurs s'étaient permis de faire des propositions, et l'équipe a finalement retenu un nouveau système basé sur la présence de points d'exclamation et de jauges de progression pour chacun des personnage en lice. Cela ne sera disponible que pour votre partie, et non pour les ennemis.
Il sera possible, dans la version finale, de passer les introductions au combat, et plus d'informations seront ajoutées pour permettre de prendre les meilleures décisions.
Le second volet des améliorations présenté concerne l'environnement de jeu. On apprend ainsi qu'on saura si un ennemi peut être un peu coriace, et on recevra même un bonus si on a une équipe un peu faiblarde qui arrive à s'en prendre à lui.
Par ailleurs, l'équipe a revu la police de caractère utilisée pour afficher les menus et options. Le système d'assignation des commandes a été revu, et plusieurs paramètres du jeu ont été ajoutés.
On sent que l'équipe a beaucoup travaillé pour prendre un maximum en compte l'avis des joueurs : plus de 22000 ont contribué au feedback, un superbe test grandeur nature, et on comprend ainsi un peu mieux pourquoi la sortie du jeu a été reportée de quelques semaines, puisque l'on sait maintenant que Bravely Default II sortira le 26 février 2021.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Perso quand j'ai essayé la démo, la difficulté m'a pas mal cloué au sol, mais finalement c'était pour la bonne cause. J'ai aussi été surpris qu'on vous balance littéralement en plein milieu du jeu (avec des explications mais quand même) et pas au début comme avec Octopath Traveler (Démo d'ailleurs très bien faite : jeu chronométré, dispo "quasi en entier", vous avez une heure pour explorer ce que vous voulez.)
Finalement, servir de beta testeur sur une démo c'est vraiment une bonne idée, si cela se généralisait, ça éviterait pas mal de raté/correctif je pense.