News Hardware
Retro-Bit annonce les "Tribute64", des manettes pour Nintendo 64, Switch et PC
Début des annonces de produits qui seront présentés plus concrètement durant l'E3 2019, voici un sympathique hommage pour la Nintendo 64 de la part de Retro-Bit.
NewsC'est par le biais d'un communiqué de presse que l'on apprend le lancement officielle d'une nouvelle collection de manettes, les Tribute64, qui comme son nom l'indique, est un hommage à la Nintendo 64 et à son énorme manette.
Selon le communiqué de presse, une version Tribute64 Original Port pourra être utilisée directement sur votre Nintendo 64 si elle est encore en état de fonctionner. Pour les autres plateformes, il faudra se tourner vers une connectique USB pour rendre la manette fonctionnelle sur PC, Mac®, Steam® et Nintendo Switch® lors de son lancement au cours de ce printemps 2019 aux États-Unis et en Europe.
Retro-Bit n'a pas repris la forme originale de la manette de la Nintendo 64, qui a fait débat au niveau de son ergonomie (personnellement votre serviteur n'a jamais été un fan de cette manette), et a préféré une forme au goût du jour jugée plus appropriée. La version spécifique pour la Nintendo 64 sera commercialisée à 25,99 $ le 24 mai 2019 aux USA et le 25 mai 2019 en Europe au prix de 19,99 €.
Celle avec port USB notamment pour la Nintendo Switch ou le PC à 29,99 $ (24,99 € en Europe) le 31 mai 2019. Les fans d'émulation seront aux anges !
Un stick analogique de haute qualité, fabriqué uniquement au Japon, avec une "zone morte" de 120 pour les connaisseurs, ce qui la rend extrêmement sensible, précise et réactive, bien supérieure au 80 de la manette originale.
Le contrôleur Tribute64 de Retro-Bit® présente un design large et ergonomique. Les double-gachettes Z de chaque côté sont épaisses et modelés pour offrir une adhérence maximale, tandis que le D-pad repositionné permet un accès double. Il comprend également des fonctionnalités telles qu'un port de carte mémoire, un rumble pak et un bouton de démarrage plus grand.
Cette manette sera disponible, à la fois pour la version N64 et USB, en trois coloris : rouge, vert forêt et bleu océan. Retro-Bit prévoit également une version sans fil de sa manette ( Tribute64 à 2,4 GHz) pour une sortie ultérieure en 2019, dans les coloris bleu et rouge uniquement. Ces manettes seront commercialisés en Amérique du Nord et en Europe, le site web Retro-Bit vous permettra de retrouver la liste des détaillants suivant votre pays.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En même temps, si il y a une console avec des manettes fragiles, c'est bien la Nintendo 64