L'emblématique Doraemon arrive en Occident en automne
Personnage extrêmement populaire au Japon, le chat bleu Doraemon et son petit univers arrive sur la Nintendo Switch en Occident au courant de l'automne, dans une version physique et dématérialisée reprenant le concept d'Harvest Moon.
Animal très apprécié des enfants japonais et faisant partie de la culture populaire, le chat bleu Doraemon s'invite sur la Nintendo Switch dans un jeu de gestion de ferme. En effet, Story of Seasons est le premier nom de la franchise Harvest Moon, bien connu pour nous proposer de cultiver nos plantes, gérer nos animaux dans la ferme de Nobita. Un style de jeu classique qui a tendance à se multiplier au sein de Marvelous.
L'apport de ce gros chat bleu est donc un plus pour ce cross-over des deux univers, avec la reprise des actions habituelles : exploration, amélioration de la ferme, chasse aux insectes, culture de fruits et légumes, le tout avec le garçon Nobita Nobi et d'autres personnages familiers de la franchise .Vous pourrez développer la ville, créer des liens avec d'autres habitants et le studio Brownies qui a développé le titre a saupoudré l'action de divers gadgets de Doraemon.
Après une annonce sur PC, Doraemon Story of Seasons arrive sur Switch cet automne. Graphiquement mignon pour les personnages et classique pour les représentations des décors et des objets, si vous n'avez pas encore cédé à la tentation de tester un jeu de ce genre, ce sera peut-être l'occasion avec ce titre, en particulier s'il y a de tous jeunes enfants autour de vous .....et quelques consoles Switch lights pour les équiper à cette date.
Doraemon Story of Seasons - Announcement Trailer - Nintendo Switch
J'aime bien Doraemon mais franchement, nous refourguer encore un jeu à la Harvest Moon, ils ne savent que faire ce style de jeu les japonais ? Entre l'autre news sur les burgers et ce type de jeu, j'ai vraiment l'impression d'un bégaiement généralisé et l'absence d'une once d'idées nouvelles.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.