Rhythm Thief & les Mystères de Paris : images et infos
Cela fait quelques temps déjà que l’on nous parle de ce jeu, et plus ça va, plus en on apprend ! Découvrons tout de suite les nouvelles informations à son sujet.
NewsL’exclusivité de ce jeu réside en fait dans le concept mêlant aventure et rythme. Et oui, pour arriver au terme de ses missions, il va falloir remporter de nombreux mini-jeux de danse. Le but ? Retrouver le bracelet de Tiamat et élucider le mystère de la disparition de son père.
La date de sortie du jeu est prévue pour le 19 janvier 2012 au Japon (et pour nous, le 9 mars 2012). Les joueurs japonais ont donc pu profiter d’un avant-goût grâce à une démo du jeu offerte par Sega. Dans cette démo, les joueurs peuvent tester jusqu’à 4 mini-jeux de danse.
Le premier mini-jeu montre Raphaël entouré d’autres personnages tout aussi bien habillés. L’objectif est de réussir au mieux la chorégraphie pour atteindre les meilleurs scores. Pour cela, le joueur doit effectuer, avec sa console, des mouvements dans tous les sens jusqu’à en venir à dessiner un cercle pour réaliser une pirouette !
Le deuxième mini-jeu se déroule lors d’un braquage réalisé par Raphaël. En effet, on le voit se faufiler à travers un musée et pour le cacher derrière des statues, le joueur doit appuyer sur l’un des quatre boutons de l’écran tactile. Si la chorégraphie ne compte qu'un seul mouvement au départ, trois autres sont peu à peu introduits au cours de la chanson. Entre chaque segment de la chanson, Raphaël nargue les gardiens du musée en se plaçant juste derrière eux. Il a le goût du risque, le bonhomme !
Dans le troisième mini-jeu, le joueur doit échapper à la police en traversant les toits parisiens. Ici, seulement deux boutons sont utilisés : le A pour sauter et le B pour glisser. Une fois que Raphaël réussit à s’échapper, nous attaquons directement le quatrième mini-jeu où le héros va croiser sur sa route des ennemis inconnus ! Les boutons utilisés changent alors de fonction : le A sert à donner un coup de poing droit et le B un coup de poing gauche. On retrouve le rythme dans ce mini-jeu puisque les ennemis apparaissent des deux côtés de l’écran. Il faut donc bien faire attention au rythme de la musique pour savoir où taper.
Nous pouvons donc apercevoir au travers de cette démo que le joueur va utiliser, pour chaque chanson, différentes touches qui changent également régulièrement de fonction. Il serait sympathique de la part de Nintendo et Sega de parvenir à nous proposer cette démo sur l'eShop européen, d'ici la sortie du jeu début mars.
Comme nous vous l’avions dit plus haut, la sortie du jeu au Japon est pour dans quelques jours, alors découvrez ci-dessous la publicité diffusée dans le pays du soleil levant :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.