[Rumeur] 22 jeux SNES en approche sur Nintendo Switch Online ?
Lancé en septembre, Nintendo Switch Online permet aux abonnés de redécouvrir des trésors de la NES. Et si l'on en croit la Rumeur du jour, ce pourrait être bientôt au tour de la SNES, avec 22 jeux potentiellement en approche.
NewsChaque mois, les abonnés du service Nintendo Switch Online peuvent découvrir de nouveaux jeux. D'ailleurs, la semaine prochaine, deux nouveaux jeux NES arrivent sur le service. Mais sur le Net, des fans de data mining, parmi lesquels un certain @KapuccinoHeck, ont trouvé la présence de nouvelles informations assez intéressantes, au sujet de la Super Nintendo.
En effet, l'application contiendrait des informations au sujet de 4 émulateurs : Kachikachi, l'émulateur de la NES, mais aussi Canoe, l'émulateur que l'on connait déjà si on a étudié de près le contenu de la SNES Mini. Et c'est une information plutôt importante, donc, puisque cela tendrait à penser que des jeux SNES pourraient bientôt être intégrés à l'offre NSO.
Et ce n'est pas tout, on vous parlait d'une liste potentielle de 22 jeux pour alimenter le service, eh bien la voici :I was looking through the NES Switch app with @KapuccinoHeck and @Simon1844. I found four emulator types:
— SnowmealDome (@OatmealDome) 13 janvier 2019
Kachikachi (NES Classic)
Canoe (SNES Classic)
Hiyoko (???)
Count (???)
This could mean there will be two new Classic consoles and/or three new consoles for Switch Online.
- Super Mario Kart
- Super Soccer
- The Legend of Zelda: A Link to the Past
- Demon's Crest
- Super Mario World 2: Yoshi's Island
- Stunt Race FX
- Kirby's Dream Course
- Pop'n Twinbee
- Star Fox
- Contra III: The Alien Wars
- Kirby Super Star
- Super Ghouls 'n Ghosts
- Kirby's Dream Land 3
- Super Metroid
- Super Mario World
- Pilotwings
- F-ZERO
- Star Fox 2
- Super Punch-Out!!
- The Legend of the Mystical Ninja
- Super Mario All-Stars
- Breath of Fire II
On voit un peu là une sorte de dream list de jeux qu'on aimerait en effet pouvoir retrouver sur Switch dans le cadre d'un programme d'émulation officiel et légal : rejouer à ces grands classiques de la SNES que sont Super Mario World, The Legend of Zelda III : A Link To The Past, Star Fox ou Super Ghouls'n Ghosts, est plutôt réjouissant. Et comme le travail a déjà été fait d'adapter ces codes aux machines modernes grâce à l'émulation sur SNES Mini, on se dit que ce sera facile pour Nintendo (et donc peu onéreux) d'alimenter à moindre frais son service.
Rappelons que d'autres dataminers ont aussi déterminé que d'autres émulateurs étaient intégrés dans NSO, sans que l'on sache encore à quoi ils font référence : Hiyoko et Count sont deux noms évoqués par SnowmealDome sur Twitter, mais personne ne sait encore à quoi ces noms font référence.
On espère avoir une confirmation prochaine de la part de Nintendo au sujet de cette arrivée de jeux SNES sur Nintendo Switch Online, ce serait un bon moyen de relancer l'intérêt pour le service, une fois les grosses cartouches NES tirées !
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Partant de là ce serait juste parfait qu’ils ajoutent peu à peu les différentes plateformes à l’abonnement Switch Online.
Je vois que Capcom et Konami placent quelques titres mais je pense que l'on va attendre beaucoup les titres de square par exemple.
Quant au retour de la megadrive, de la pc engine, etc, je n'y crois pas trop.
La compilation megadrive sortie il y a peu est de bonne qualité malgré l'amputation des wonderboy/monsterboy par rapport aux versions PS4/Xbox
Je pense que pour se faire une vrai console virutelle, il faudra toujours recourir au PC (ou raspberry) et aux collections completes de ROMs (goodNES, goodSNES, etc...)
Beaucoup d'excellent titre ne ressortiront jamais sur console virtuelle car l'imbroglio des droits ne le permet pas.
Je pense tout de suite à des jeux NES comme Faxanadu, Batman, Rygar, Bionic Commando ou à des jeux SNES comme Secret of Evermore, Goof Troop, Illusion of Time (mon précieux), etc...
A partir des consoles 3D, il est plus intéressant de faire des remakes/remasters vendus plein but que de proposer la mise à disposition des jeux sur la console virtuelle ! Le coup d'envoie à été fait avec Crash Bandicoot et Spyro, visiblement, la mayonnaise a bien pris, je vois pas pourquoi ils ne continueraient pas sur cette lancée !
Tout à fait d'accord. Il est plus intéressant et rentable de faire des remakes et/ou des remaster HD.
Ceci dit, à quoi servent donc les 2 autres émulateurs trouvés ? S'ils en restent aux génération 8 et 16 bits, soit il s'agit des consoles portables (GB et GBA), soit des consoles d'autres constructeurs comme SEGA et NEC... Si la rumeur est vrai, bien sur !
Ou simplement le travail effectué pour les porter en émulation sur la console virutelle e la Wii , de la 3DS puis de la Wii U x) .
Et malgré tout, ils trouvenet le moyen de les ressortir au compte-goutte chaque fois et de recommencer à zéro, au lieu d'étoffer la console virtuelle précédente.
Et je ne pense pas que les remakes empêche la sortie du Nintendo 64 dans les émulateurs. Le Nintendo 64 était présent dans la console virtuelle et ça n'a pas empêcher les remakes de Zelda OOT et MM. En plus, dans la Console virtuelle, on possédait le jeu pour toujours vs là où les gens ne font que les louer tant qu'ils seront abonnés au service Switch.