[Rumeur] Azure Cloud : la technologie cloud de Microsoft intéresserait beaucoup Nintendo
La semaine dernière, on apprenait que Sony envisagerait de s'appuyer sur le service Azure Cloud de Microsoft. Eh bien Nintendo serait également intéressé par cette technologie.
NewsC'est sur Twitter qu'un analyste du secteur, David Gibson, a déclaré que Nintendo est en train de déployer son propre service de streaming en s'appuyant sur la techno de Microsoft :
L'objectif pour Nintendo est de pouvoir proposer du jeu en streaming dans certaines régions du monde (Japon, Etats-Unis, espérons-le aussi Europe, évidemment !). Microsoft n'est toutefois pas la seule alternative pour Sony ou Nintendo : Amazon dispose de son propre service de cloud, Amazon AWS, même si VG247 rappelle qu'Amazon n'a pas la même expérience en termes de jeu en streaming sur MS.But also Nintendo itself is looking also to work with MSFT (Azure) to offer its own streaming service in limited regions (JP, US etc).
— David Gibson (@gibbogame) 17 mai 2019
Le sujet du cloud gaming est décidement un sujet fascinant à suivre, et il semblerait que tous les acteurs du secteur soient dans les starting-blocks : on espère que Nintendo sera bientôt acteur, et non simple spectateur.
A lire aussi : Sony et Microsoft : association autour de l'intelligence artificielle et du cloud
Source : VG247.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo ne peut pas rester sur le carreau, et doit évoluer en même temps que le marché.
Il ne peut réaliser tout cela de lui même, trop coûteux en investissement et en temps, il lui faudra donc passer par un partenariat avec un spécialiste du domaine.
Et Ils ne sont pas nombreux.
Hâte d'en voir les résultats sur notre petite switch