Rumeur : GoldenEye 007 bientôt de retour sur Switch et Xbox
La nouvelle année commence par une rumeur de taille : GoldenEye 007, le jeu phare de la Nintendo 64 serait sur le point de faire son retour sur consoles.
NewsC'est le retour de GoldenEye 007 qui va nous tenir en haleine aujourd'hui. Ce ne sera pas la première fois et sans doute pas pour la dernière pour ce jeu Nintendo 64 qui reste idolâtré par beaucoup de joueurs.
Retour sur les faits de ces dernières heures : les succès Xbox du jeu GoldenEye 007 sont apparus sur le site de référence TrueAchievements, signe qu'il se trame quelque chose à ce sujet puisque le jeu n'a jamais été disponible sur la console. Ces succès s'accompagnent de quelques images et autres logos, trop de détails pour que cela soit une erreur.
A cela s'ajoute que les 2 personnes ayant accompli jusque là ces succès sont 2 employés de chez Rare, en charge du développement du jeu pour Nintendo en 1997 et racheté par Microsoft au début des années 2000.here are some achievement pics for the Xbox GoldenEye 007 achievements pic.twitter.com/dHEXgIv4Zv
— Wario64 (@Wario64) January 1, 2022
Cela fait plus de 20 ans que l'avenir de GoldenEye 007 est un casse-tête pour les spécialistes du secteur. Oscar Lemaire résume très bien la situation sur Twitter : Nintendo co-détient la licence du jeu avec Rare, donc avec Microsoft. Sans oublier les propriétaires de la marque GoldenEye et de la saga James Bond qui ont sans doute encore leur mot à dire.
Le jeu ne peut donc ressortir que si Nintendo et Microsoft se mettent d'accord avec les ayant-droits. Cet accord pourrait ainsi prendre la forme d'une sortie simultanée sur les consoles Xbox et sur Nintendo Switch via notamment le nouvel abonnement Nintendo Switch Online qui inclut désormais les jeux Nintendo 64 !
GoldenEye 007 fêtera ses 25 ans en août 2022, l'occasion est donc rêvée pour une ressortie du titre original. Attention cependant à ne pas s'emballer trop rapidement. Ce ne serait pas la première fois qu'un projet de portage tomberait à l'eau.Le nouvel abonnement Switch Online avec la N64 est certainement ce qui permet de débloquer la situation: Microsoft et Nintendo peuvent s'entendre pour pouvoir chacun sortir le jeu, tant qu'ils peuvent convaincre les ayant-droits d'accepter de leur côté.
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) January 1, 2022
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.