[Rumeur] La mise à jour 10.0.0 de la Switch laisserait apparaître des données d'un nouveau modèle de Switch
Les rumeurs sur la sortie d'un nouveau modèle de Switch ne datent pas d'hier, mais cette fois-ci les indices semblent venir directement du code...
NewsMike Heskin détaille ses trouvailles sur son compte Twitter, et ce nouveau hardware aurait pour nom de code nx-abcd. Ca ne fait pas particulièrement rêvé comme nom, mais rappelons que NX était le nom de code de la machine avant que le nom de Nintendo Switch devienne son nom officiel.
Heskin explique ensuite que la mise à jour 10.0.0 ajoute 5 profils de DRAM, et que trois de ces derniers seraient uniquement à destination de ce nouveau modèle de console. De plus, les fichiers laissent également à penser qu'une sorte d'affichage secondaire serait disponible pour cette machine.
Enfin, on retrouve parmi les échanges sur son compte Twitter des discussions autour de la puissance de cette supposée nouvelle machine. Les indices trouvés dans le code indiqueraient que la console tournerait sur le processeur Tegra X1+ de NVIDIA, une version améliorée de la puce qui équipe actuellement la Switch.Firmware 10.0.0 adds preliminary support for a new hardware model: "nx-abcd".
— Mike Heskin (@hexkyz) April 14, 2020
3 of the 5 new DRAM profiles are for this new hardware type and there's evidence of a secondary display of sorts being added exclusively on this model.
( ͡° ͜ʖ ͡°)
D'autres rumeurs plus anciennes avaient déjà laissé penser que cette puce pourrait faire gagner 25% de puissance à la Switch, et Mike Heskin explique donc cela ne ferait pas faire un bon de puissance énorme à cette future nouvelle Switch, et qu'elle serait par exemple incapable de gérer la 4K.
Si évidemment cela reste du domaine de la rumeur, il faut bien avouer que ces découvertes restent dans le domaine du possible. Le gain de puissance supposé apporté par la X1+ ne viendrait au final pas booster les graphismes, mais permettrait très certainement de gérer cet affichage secondaire. La question est de savoir ce que serait cet affichage secondaire.
Un deuxième écran, qu'on pourrait certainement séparer, permettrait de porter les jeux DS,3DS et Wii U qui en auraient besoin (on pense notamment à la rumeur du remaster de Star Fox Zero). L'autre possibilité pourrait être le support de la VR avec un casque dédié plutôt qu'avec le casque Nintendo Labo, même si on peine à le croire.
Rappelons enfin que le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a déclaré récemment que la firme ne prévoyait en aucun cas la sortie d'un nouveau modèle de Switch en 2020. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cela tient de l'utopie.
Comment une console portable pourrait arriver aujourd'hui a fournir autant de puissance qu'une Xbox One ou une Playstation 4 ?
C'est impossible. Je vous invite a chercher des images des cpu/gpu embarqués dans les consoles de salon ainsi que de leurs systèmes de refroidissement. Miniaturiser cela a l'échelle d'une console portable n'est pas possible actuellement, encore moins a un prix abordable.
Nous ne disposons pas non plus de technologies de batteries qui soient assez puissantes et compactes pour alimenter ce genre de machine.
Je pense qu'il faut rester réalistes et savoir apprécier le fait que nous disposions déjà de consoles portables aussi puissantes que la génération précédente (ps3/360) et que certains studios arrivent a nous proposer des très bons portages de jeux récents comme Doom ou The Witcher 3.
On sera fixé mais coté cpu la swicth ne fonctionne pas comme les autre console elle ets pas dépendante du cpu ,bref si nintendo arrive a avoir le xavier NX quye se soit la version 10w ou 15w on aura une PS4ONE entre les mains .
Ensuite, avec un parc installé proche de 70 millions de Switch, contre quelques millions de PS5 (problèmes de production ? retard de lancement ? quantités disponibles ? Prix?), c'est Nintendo qui dominera les chiffres toute l'année 2021 (oui madame !) et jusqu'au moins la moitié de 2022. A ce moment, on sera proche des 90 millions de Switch et même pas 40 millions de PS5 (ce qui serait déjà un chiffre extraordinaire, je compte très large pour qu'on comprenne bien ) : Nintendo continuera donc à vendre des jeux par palettes, comme lorsque la Wii U était dans les choux, mais que les jeux 3DS cartonnaient, en même temps que la PS4. Les foyers PS4/One ont aussi des Switch.
Par une analyse des parcs installés, de l'histoire récente (PS4/3DS) et par la spécificité de la Switch (coté portable), elle continuera à faire vendre des quantités de jeux jusque fin 2022, aux cotés des 2 autres (ou d'un seul, si Xbox écrase Sony ou l'inverse).
Moralité, La Switch 2 ne devrait logiquement pas sortir avant 2023. AVANT CA, ELLE N'A AUCUN INTÉRÊT, puisqu'elle ne pourrait pas faire vendre autant de jeux que ce que la Switch 1 peut faire vendre. C'est juste une question de bon sens. On ne met pas à la retraite un cheval chèrement entraîné qui continue de gagner des courses.
Le reste, c'est du fantasme de consommateur, pas de la logique économique d'entreprise.