Rumeur : Le Nintendo Direct repoussé à cause du décès de la Reine Elizabeth II ?
Le Nintendo Direct prévu pour une diffusion dans les prochains jours pourrait être repoussé à une date ultérieure, afin de ne pas perturber les hommages relatifs au décès de la Reine d'Angleterre.
NewsSi nous vous parlons aujourd'hui de cela c'est que cette disparition du monarque britannique risque d'avoir des conséquences pour Nintendo et notamment son plan marketing de cette fin d'année. En premier lieu le Nintendo Direct de la rentrée, dont Jeff Grubb nous parlait la semaine dernière.
Ce jeudi soir, alors que le décès de la Reine venait d'être annoncé par Buckingham Palace, le même Jeff Grubb annonçait avec son collègue QuarterDann que le fameux Nintendo Direct, bien que pas encore confirmé, serait repoussé à une date ultérieure pour respecter le deuil national au Royaume-Uni mais plus globalement dans le Commonwealth dont Elizabeth II était la cheffe jusque là.
Plusieurs choix s'offrent à Nintendo : diffuser les annonces directement sur ses réseaux sociaux, au fil des semaines, comme durant le confinement mondial en mars 2020. Ou bien repousser la présentation à une date plus lointaine, fin septembre ou octobre, au risque d'annoncer des choses un peu plus au dernier moment.As far as I can tell, Nintendo has not said anything to third-party partners about a delay yet. But that wouldn't get sorted until NCL wakes up on Friday (a few hours from now). So I'm going to assume plans will change.
— Grubb (@JeffGrubb) September 8, 2022
Pour rappel, ce Nintendo Direct serait le fameux Nintendo Direct où les adaptations de The Legend of Zelda: Twilight Princess et Wind Waker arriveraient enfin sur Nintendo Switch, au côté d'un remake de Metroid Prime. Un contenu très prometteur qui mérite définitivement son propre Nintendo Direct !
Nous rendons évidemment hommage à la Reine Elizabeth II qui aura accompagné au fil des décennies la révolution culturelle des jeux vidéo, jusqu'à avoir sa propre version de la Nintendo Wii dans une parure dorée très royale !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.