[Rumeur] Nintendo NX : de vraies infos pour très bientôt ?
De phénomène en phénomène ? On l'espère pour Nintendo : après l'orage Pokémon GO, c'est au tour de la Nintendo NX d'être sous les projecteurs. Selon Emily Rogers, de nouvelles infos pourraient être dévoilées très bientôt dans la presse américaine !
NewsEmily a en effet tweeté à ses abonnés que de très gros sites Internet allaient très prochainement publier des articles sur la Nintendo NX, ce qui pourrait inciter Nintendo à communiquer plus vite que prévu au sujet de sa nouvelle console. On imagine ainsi ING, GameInformer, The WallStreet Journal ou Bloomberg présentant la console avant même que Nintendo ne le fasse. Ce ne serait pas une première, mais cela gâcherait l'effet de surprise.
C'est pourquoi Nintendo pourrait dégainer le premier, en tout cas, ce serait selon Emily dans l'intérêt de Big N pour rester maître dans la communication autour de la console. Emily avait en mai dénoncé une rumeur considérée comme fiable sur Reddit, au sujet de l'architecture de la console.
Elle persiste aujourd'hui :
Aujourd'hui, je suis hyper confiante au sujet de mon précédent post au sujet du hardware de la NX. Je ne posterai plus de rumeur sur la NX mais je reste à 100% sur mon avis qu'AMD ne sera pas derrière le GPU de la NX. Ce n'est pas une machine x86. Vous verrez bientôt des infos sur la NX venant d'autres sites. Des sites majeurs. Pas des sites de fans de Nintendo. Mais je ne sais pas quel sera le prix de cette chose. Elle semble chère, mais j'espère que ce ne sera pas le cas.Elle développe sa notion de prix :
Quand je dis que la NX a l'air chère, je veux dire que la chose a l'air onéreuse. Je reste dans ma révélation sur le fait que ce truc est proche des spécifications de la Xbox One. Et par chose, je parle de la forme de la NX. Quoi qu'il en soit, gardez un oeil sur les articles qui sortiront cette semaine et les suivantes.On avoue qu'on a hâte d'en savoir plus au sujet de la NX. Emily Rogers nous invite à garder les yeux grands ouverts à l'approche de révélations fiables sur la console, alors inutile de dire qu'on va cesser de dormir et surveiller nos flux d'actualités du monde entier : avec les résultats financiers trimestriels publiés ce mercredi 27 juillet, nul doute que Nintendo a une belle occasion de nous parler de Nintendo NX !
Source : Twitter d'Emily Rogers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
puis c'est cool si elle n'a pas l'architecture d'une ps4 ou d'une x box.
Choisir un ARM pour une console de salon reste un choix très discutable...
La seule raison de voir un tegra X1 dans une machine de salon, c'est que cette partie ait besoin d'une faible consommation...
Il existe aussi la solution IBM Power8 et GPU Nvidia Tesla...
Mais cela est très chère, conçu pour les serveurs, et bien plus puissant qu'une xboxone... Donc... Peu probable...
@keoone> Bien vu pour l'architecture Tegra de NVidia, c'est d'après EuroGamer le choix qui a été fait par Nintendo, pour une console à l'architecture ARM donc et non x86.
C'est très intéressant de prendre le contre-pied de ses concurrents, mais ça n'a pas toujours servi Nintendo en termes de facilité de développement. Espérons qu'ils n'aient pas fait un mauvais choix !
Xavier