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[Rumeur] Réalité virtuelle : la VR pourrait être annoncée cette année avec l'appui de Nintendo Labo et Mario Kart 8 Deluxe
Emily Rogers a encore frappé : elle indique que Nintendo pourrait annoncer quelque chose concernant la VR dans les mois qui viennent, appuyée par GoNintendo qui évoque un kit VR pour NintendoLabo.
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La VR, c'est un sujet taboo chez Nintendo depuis l'échec latent du Virtual Boy dans les années 1990. Pourtant, Nintendo n'a jamais cessé de travailler sur la technologie et Emily Rogers, la chasseuse de scoop que le web adore détester, pense savoir que Nintendo pourrait annoncer quelque chose au sujet de la VR d'ici la fin de l'année.
En s'appuyant sur plusieurs sources et en rappelant quelques informations au sujet de la Réalité Virtuelle parues dans les derniers mois, elle indique que plusieurs studios pourraient bénéficier d'un kit de développement VR dans les prochains mois.
Pour ouvrir le bal, c'est Nintendo Labo qui pourrait pourrait être un des premiers jeux à bénéficier du support de la VR de la part de Nintendo, avec un nouveau kit dédié à la fonction a ajouté GoNintendo dans son traitement de l'article.
Nintendo World Report rappelle que Nintendo n'a jamais vraiment abandonné la VR, rappelant notamment cette déclaration de Reggie Fils-Aime de l'année dernière :
Ce sont des actualités traitées sur PN ces trois dernières années :
- Nintendo membre du VR Consortium
- Un casque de VR pour la Switch
- Nintendo attend le bon moment pour la VR
A ce stade, on se pose pas mal de questions sur le mode d'intégration d'un mode VR à la Switch : la console n'est pas réputée pour être des plus puissantes, et une expérience VR a besoin d'une puissance de calcul conséquente vu que l'image doit être calculée en temps réel pour refléter le déplacement de votre tête.
Mais Bandai Namco, avec Mario Kart VR dont Fred a fait l'expérience au Japon comme il nous le raconte dans cet article, nous a prouvé qu'on pouvait proposer un jeu fun en réalité virtuelle : et avec Mario Kart 8 Deluxe comme jeu ambassadeur de la technologie sur Switch – c'est juste le jeu le plus vendu de la console – on se dit que la VR sur Switch a de beaux parrains pour accompagner son succès.
N'hésitez pas à partager votre avis sur le sujet dans les commentaires ci-dessous, c'est certainement un point qu'on abordera dans le prochain PNCAST !
Sources : Nintendo World Report, GoNintendo
En s'appuyant sur plusieurs sources et en rappelant quelques informations au sujet de la Réalité Virtuelle parues dans les derniers mois, elle indique que plusieurs studios pourraient bénéficier d'un kit de développement VR dans les prochains mois.
Pour ouvrir le bal, c'est Nintendo Labo qui pourrait pourrait être un des premiers jeux à bénéficier du support de la VR de la part de Nintendo, avec un nouveau kit dédié à la fonction a ajouté GoNintendo dans son traitement de l'article.
Nintendo World Report rappelle que Nintendo n'a jamais vraiment abandonné la VR, rappelant notamment cette déclaration de Reggie Fils-Aime de l'année dernière :
C'est une chose à laquelle on pense constamment, qu'on expérimente. Au sujet de la VR, on a dit que c'était un technologie à laquelle on s'intéresse, mais en fin de compte il faut qu'elle soit amusante. C'est notre mission, et c'est une chose qu'on arrive à faire plutôt mieux que quiconque.Parmi les infos qu'on a vues passer ces derniers mois au sujet de la VR, parlons par exemple de ce mode "VR Mode" trouvé dans le système d'exploitation de la Switch. En 2016, on avait même entendu que la sortie de la Switch avait été reportée, justement pour intégrer des aspects VR. Ajoutons à cela les brevets que Nintendo dépose au sujet de la technologie, à l'instar de ce brevet sur un kit d'affichage VR pour la tête, ou encore le fait que Nintendo soit enregistré comme membre observateur du VR Consortium.
Ce sont des actualités traitées sur PN ces trois dernières années :
- Nintendo membre du VR Consortium
- Un casque de VR pour la Switch
- Nintendo attend le bon moment pour la VR
A ce stade, on se pose pas mal de questions sur le mode d'intégration d'un mode VR à la Switch : la console n'est pas réputée pour être des plus puissantes, et une expérience VR a besoin d'une puissance de calcul conséquente vu que l'image doit être calculée en temps réel pour refléter le déplacement de votre tête.
Mais Bandai Namco, avec Mario Kart VR dont Fred a fait l'expérience au Japon comme il nous le raconte dans cet article, nous a prouvé qu'on pouvait proposer un jeu fun en réalité virtuelle : et avec Mario Kart 8 Deluxe comme jeu ambassadeur de la technologie sur Switch – c'est juste le jeu le plus vendu de la console – on se dit que la VR sur Switch a de beaux parrains pour accompagner son succès.
N'hésitez pas à partager votre avis sur le sujet dans les commentaires ci-dessous, c'est certainement un point qu'on abordera dans le prochain PNCAST !
Sources : Nintendo World Report, GoNintendo
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pour la VR, j'avoue ne pas y croire, le techno est encore trop chère, trop de niche et pas assez au point pour que nintendo s'y mette, surtout avec la switch. mais bon, on verra bien, ils sont capable de tout !
Je trouvais l'équilibrage de la version WiiU parfaite avec une seule arme, ça donnait plus de poids à la conduite et un poils plus de justice; là parfois avec les doubles objets on se retrouve avec des combinaisons farfelues qui font que tu te retrouves premier sans avoir fait quoi que se soit, ou l'inverse te retrouver dernier sans que tu puisses y faire quoi que se soit.
Puis le online est moins stable, et on voit plus la région d'origine des gens
Et aussi parce qu'il n'a pas l'option cheaté de : conduis tout seul et dérapage tout seul et donc tout le monde qui joue, joue vraiment. (Même si ces options font pas de soi un pro, ça reste du n'importe quoi. Si tu joues, joues pour vrai au lieu de dire au jeu de jouer à ta place sur ci ou ça).
Et le prix aussi, au Canada: 20$ MK8 aujourd'hui + 15$ les DLC. VS 80$ MK8DX.
Et pour le online, y'a pas que la stabilité comme avantage. Il est gratuit en plus!