Bien sûr, tout n'est pas aussi simple que cela, et il ne s'agit pas ici de prendre des décisions à la légère, car Nintendo n'est pas le seul préssenti, Sony et Microsoft ayant eux aussi leur mot à dire.
En tout cas, si la nouvelle s'avère vraie, Sega deviendrait exclusif à l'un des 3 constructeurs, on peut alors se demander ce qu'ils ont fait de leur intention de devenir l'éditeur numéro un dans le monde. Nous ne savons pas non plus si cette exclusivité inclurait Sega Sports.
Quel est le constructeur qui a décroché ce pacte en or ? Nous connaissons les intentions de Microsoft, celles de racheter le plus de studios de développement, pour avoir un maximum d'exclusivités d'ici quelques années. Sony aurait aussi intérêt à avoir Sega de son côté, pour faire en sorte que la Playstation 2 puisse encore bénéficier d'une large gamme de jeux jusqu'à la fin de sa vie. De même, la sortie de la PS3 en 2005 serait assurée par une line up de Sega qui arrangerait bien Sony.
Pour finir, Nintendo semble être le mieux placé. On parle depuis si longtemps d'un rachat de Sega de leur part ; ici, un contrat d'exclusivité permettrait à Nintendo de bénéficier des hits de Sega sans avoir à racheter la compagnie. De plus, le public visé par les deux compagnies se rapproche et on note une bonne entente entre les deux compagnies, et il ne faut pas oublier comme Sega s’investi dans le développement du réseau on-line pour le GameCube.
Bref, malgré l'importance de la rumeur, plusieurs détails restent encore flous, et le mieux serait encore d'attendre une annonce officielle, pour confirmer ou démentir cette nouvelle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.