News
[Rumeur] Un nouveau Fire Emblem serait prêt depuis un an
Un nouveau Fire Emblem sur lequel trois studios auraient travaillé serait prêt depuis près d'un an et attend patiemment son annonce.
NewsChaque année, à cette période, c'est le festival des salons du jeu vidéo, mais aussi et surtout des rumeurs. Alors si tout le monde connait le frère du cousin du pâtissier préféré de Miyamoto, il est sûr que les secrets ne sont pas prêts d'être gardés bien longtemps chez Nintendo...
La rumeur du jour concerne la série Fire Emblem qui est sous la bonne aura du dernier épisode Fire Emblem : Three Houses, ou encore Fire Emblem Heroes qui est le jeu mobile développé par Nintendo qui rencontre le plus de succès.
Il n'est pas pas surprenant d'imaginer qu'un nouveau jeu Nintendo Switch sur cette licence a été lancé depuis un moment, mais pas un épisode spin-off, comme Fire Emblem Warriors : Three Hopes, qui va d'ailleurs sortir la semaine prochaine et dont une démo a récemment été publiée sur l'eshop.
La rumeur porte donc sur le prochain épisode de la série principale et c'est la "célèbre" Emiliy Roger qui dévoile les informations suivantes. Selon elle, le prochain jeu de la série Fire Emblem serait prêt depuis un an et attendrait patiemment d'être annoncé. Il aurait été co-développé à l'occasion des 30 ans de la série par Intelligent Systems, studio de Nintendo qui s'occupe de la licence, Koei Tecmo ainsi que le studio Gust. En général, Koei Tecmo prête main forte avec le studio Omega Force, pour les jeux Warriors. Le studio Gust est plus connu pour les jeux de la série Atelier.
Le nouveau jeu serait une histoire originale, dont le protagoniste serait un ou une enfant de dragon. Ce personnage aurait les cheveux rouges et bleus. Le jeu introduirai une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d'invoquer des personnages d'autres jeux de la série Fire Emblem.
Cette rumeur est intéressante sur divers points. En premier, on peut dire que le prochain Fire Emblem serait un nouveau jeu, et non un portage ou remake d'un jeu précédent. En outre, il permettrait de revoir les personnages favoris de la série. Mais le détail supplémentaire que donne Emily Roger est l'amélioration des graphismes par rapport à Three Houses. La patte graphique du studio Gust pourrait apporter un plus à la série.
Cependant, ne nous laissons pas trop rêver. Cette leakeuse bien connue a plutôt tendance à enfoncer des portes ouvertes ou d'appuyer sur des choses plus ou moins évidentes. L'histoire lui a peut être plus souvent donné tord que raison. La probabilité qu'il y ait une part de vérité dans cette rumeur est assez élevée : oui, un nouveau Fire Emblem est, ou a certainement été à l'étude. Mais quand sortira t-il ? Aura t-il un personnage dont les cheveux rappellent la première génération de pokemon ? Seul le temps nous le dira.
D'autres sites comme NintendoEverything ont dans la nuit relayé de supposés visuels de ce nouvel épisode de Fire Emblem, on vous les propose ici avec les pincettes de rigueur dans ce contexte de rumeur :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais vu que celui qui se fait nommer FE18 semble être terminé depuis quelques mois, si les deux sont avérés je vois plutôt le nouvel opus sortir avant le remake.
J'espère vraiment que cela sera le cas. FE4 mérite d'être connu par le nouveau public de FE (et puis le refaire avec un nouveau lifting, malgré le délire Waifu qui est désormais présent dans FE et certes permet à la saga de mieux se vendre, qui va sûrement envahir ce FE ce que l'on voit déjà dans Waifu Emblem... pardon Fire Emblem Heroes sur mobile).
Sinon, pour le nouvel FE appelé FE18 pour le moment dans les leaks, ça semble prometteur en dehors du design douteux de la nouvelle Lord.
Apparemment, il serait tiré de l'opus annulé sur Wii après le bide de FE10 dessus et des remakes de Marth sur DS.
A voir mais j'espère qu'il sera très bon avec de meilleurs graphismes et aussi une meilleure animation des personnages et une mise en scène, cette fois, pas inexistante comme dans FE16.
C'est d'ailleurs une bonne stratégie commerciale je trouve quand on a les moyens financiers de le faire, ca permet dans les 2 dernières années d'une machine d'avoir un soutiens et des titres de manière récurrente et se concentrer sur la génération suivante.