[Rumeurs] Le dernier South Park et un vrai Nintendo Direct en approche ?
Parce qu'on ne vous prend pas pour des demeurés en imaginant que vous goberez sans aucun filtre les dernières rumeurs qui courent sur la toile, chez Puissance-Nintendo (ou avec un p-...) on vous les relaie sans crainte, quitte à marquer une vraie différence avec certaines mauvaises langues.
NewsCela fait désormais de longues semaines que nous vous avons mis en garde devant les annonces répétées de Marcus Sellars entre autres, un compte Twitter qui a été à l'origine de multiples annonces qui se sont avérées fausses et qui continue malgré tout de crier haut et fort qu'il a raison. Mais malgré tout, quand un inconnu débarque avec quelques fantasmes dans sa besace, en présentant ces données comme des affirmations et non des spéculations, il est toujours intéressant d'en faire le relais, car dans le doute il se pourrait qu'un élément ou deux se révèle exact.
D'ailleurs, toutes les informations qui renvoyaient vers un événement organisé par Nintendo le 11 janvier dernier se sont avérées être exactes, même si à la place d'un Nintendo Direct, nous avons eu le droit à une version Mini, qui aura su contenter un bon nombre de joueurs dont je fais partie (j'envisage d'ailleurs d'engager un prêt auprès du sosie du gros bonhomme vert).
Les déçus en revanche se trouvait sans doute dans le cas des possesseurs de Wii U. Mais certains ont tout de même réussi à y voir certains signes de satisfaction, au point de garder un profond espoir de voir débarquer un vrai / gros / majestueux (rayé la mention inutile) Nintendo Direct dans les prochains jours. Car si l'on s'en tient aux habitudes du constructeur japonais, il se pourrait qu'un autre événement soit organisé prochainement, apportant peut-être des nouvelles de Metroid Prime 4, Pokémon ou Fire Emblem, et peut-être un peu plus de visibilité sur le line-up 2018 de la Nintendo 3DS.
Comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous, réalisé par un membre de Reddit, il semblerait en effet que Nintendo ait souvent programmé un Nintendo Direct après un Nintendo Direct Mini. A priori seule la patience nous dira si oui ou non il faut y croire ou non.
La deuxième rumeur du jour concerne South Park: L'Annale du Destin qui a été aperçu chez un revendeur australien. On se souvient alors que Rocket League avait également été listé récemment au Pays des Kangourous (chez un autre revendeur), pour finalement se concrétiser quelques jours plus tard.
On peut donc légitimement espérer voir arriver le second épisode des aventures de Stan, Kyle, Kenny et Cartman dans les prochaines semaines puisque celui-ci est listé pour le 13 mars prochain. Pas d'inquiétudes à avoir sur le prix, celui-ci est affiché en dollars australiens et correspond à une petite soixantaine d'euros après conversion.
Source : Vooks, VG247
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le reste du temps l'auteur du tableau s'est juste contenter de regarder l’appellation des vidéos, genre en juillet 2012 on a un ND mini sur kawashima au Japon, puis un ND toujours japonais sur DQX, ou en novembre 2013 où un ND mini spécial eshop au Japon est suivi par un ND spécial application du Louvre, c'est c'est du même tonneau pour tout le reste.
Maintenant ça ne veut pas dire que l'on aura absolument un Nintendo Direct dans les trois semaines qui arrivent, mais en attendant il y a toujours un Yoshi en sommeil et l'an dernier le gros titre de fin d'année avait été révélé dès janvier (Super Mario Odyssey). Disons qu'il reste encore des zones d'ombre importantes, alors que l'an dernier à la même époque on connaissait l'essentiel de ce qui allait nous attendre durant l'année.
Pardon, mais depuis quand PN se sent investi d'une mission consistant à se faire le relais d'illustres inconnus qui débitent des âneries sur Twitter/Youtube?
A ce compte là, n'importe quel random qui déboule sur Twitter peut relayer des fausses informations, des rumeurs créées de toutes pièces, et aura une exposition médiatique sur votre site, au motif que sur 10 choses avérées fausses, 1 seule était juste?
C'est le même principe que la voyance ou l'astrologie ça : accorder du crédit au 5% véridique et suffisamment flou/flatteur pour qu'on s'en souvienne, tout en occultant le 95% totalement bullshit/inexact/erroné. A force de dire tout et n'importe quoi, on fini tôt ou tard par dire quelque chose de véridique au moins une fois. Mais ça c'est pas de "l'insider" ou des sources sûres, pas besoin de guguss sur Twitter pour ça, n'importe qui peut le faire.
C'est un peu pour ça que les sites dits "sérieux" ne traitent pas les rumeurs( à moins d'avoir confirmation auprès de sources fiables).
M'enfin, on comprend bien que la rumeur, d'où qu'elle provienne, génère du clic et c'est finalement tout ce qui compte.