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Satoru Iwata a rencontré CNN Money pour discuter du business model de la Nintendo Revolution : Virtual Console ou supports traditionnels ?
Satoru Iwata le clame haut et fort depuis longtemps : les jeux Revolution seront moins chers que les jeux de la concurrence. "Je ne peux pas imaginer que les jeux première partie soient plus chers que 50 dollars", a-t-il expliqué à Chris Morris de CNN Money.
Il est convaincu que les joueurs ne sont pas vraiment prêts à franchir la barre des 60 dollars pour acheter un jeu : "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de consommateurs actuels prêts à débourser 60 dollars. Ils risquent de le tolérer pour un nombre limité de jeux premier choix, mais pas tous."
Il n'a certainement pas tort, et de ce fait, il va falloir chercher d'autres moyens de vendre ses jeux : à l'instar de Microsoft avec son XBox Live, Nintendo entend faire de même avec sa Console Virtuelle. La question qui se pose est le stockage des jeux, ceci dit.
Cette question, Satoru Iwata préfère ne pas y répondre tout de suite, mais il a expliqué que la console avait 512 Mb de mémoire Flash, ainsi qu'un slot pour carte SD. De plus, la présence d'un port USB permet d'envisager n'importe quel support de stockage pour le futur. Voilà qui renvoie au rayon accessoire quiconque voulait payer le prix fort pour avoir un disque dur sur sa console.
Nintendo n'exclut pas non plus la possibilité que les téléchargements soient temporaires : la place est alors libérée pour de nouveaux contenus. "On peut définir certaines limitations comme la durée au cours de laquelle on peut jouer, ou bien opter pour laisser les joueurs jouer tant qu'ils veulent. Cela nous laisse une sacrée flexibilité."
Plusieurs éditeurs sont intéressés par le système que Nintendo est en train de mettre sur pieds au sein de son Wi-Fi Connection System. Big N encourage d'ailleurs les uns et les autres à produire des jeux simples qui pourraient être proposés sur le service de jeu en ligne, et uniquement celui-ci.
"Si vous pouvez venir avec un jeu simple mais prenant - comme Tetris il y a 15 ans, mon attention voudrait de vouloir contrôler le coût. Alors je voudrais le rendre disponible par le biais de notre Console Virtuelle. Je pense que les chances sont bien meilleurs que pour un logiciel qui coûte entre 50 et 60 dollars. Bien sûr, il y a toujours ceux qui attendent le chef d'oeuvre. Pour ces jeux, nous utiliserons les circuits traditionnels de distribution".
Pour contrôler les coûts, on peut aussi imaginer de nouveaux revenus comme la publicité dans les jeux : un modèle auquel Iwata ne croit pas vraiment, du moins pas comme une source de revenu significative pour le secteur du jeu vidéo.
Source : CNN Money
Satoru Iwata le clame haut et fort depuis longtemps : les jeux Revolution seront moins chers que les jeux de la concurrence. "Je ne peux pas imaginer que les jeux première partie soient plus chers que 50 dollars", a-t-il expliqué à Chris Morris de CNN Money.
Il est convaincu que les joueurs ne sont pas vraiment prêts à franchir la barre des 60 dollars pour acheter un jeu : "Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de consommateurs actuels prêts à débourser 60 dollars. Ils risquent de le tolérer pour un nombre limité de jeux premier choix, mais pas tous."
Il n'a certainement pas tort, et de ce fait, il va falloir chercher d'autres moyens de vendre ses jeux : à l'instar de Microsoft avec son XBox Live, Nintendo entend faire de même avec sa Console Virtuelle. La question qui se pose est le stockage des jeux, ceci dit.
Cette question, Satoru Iwata préfère ne pas y répondre tout de suite, mais il a expliqué que la console avait 512 Mb de mémoire Flash, ainsi qu'un slot pour carte SD. De plus, la présence d'un port USB permet d'envisager n'importe quel support de stockage pour le futur. Voilà qui renvoie au rayon accessoire quiconque voulait payer le prix fort pour avoir un disque dur sur sa console.
Nintendo n'exclut pas non plus la possibilité que les téléchargements soient temporaires : la place est alors libérée pour de nouveaux contenus. "On peut définir certaines limitations comme la durée au cours de laquelle on peut jouer, ou bien opter pour laisser les joueurs jouer tant qu'ils veulent. Cela nous laisse une sacrée flexibilité."
Plusieurs éditeurs sont intéressés par le système que Nintendo est en train de mettre sur pieds au sein de son Wi-Fi Connection System. Big N encourage d'ailleurs les uns et les autres à produire des jeux simples qui pourraient être proposés sur le service de jeu en ligne, et uniquement celui-ci.
"Si vous pouvez venir avec un jeu simple mais prenant - comme Tetris il y a 15 ans, mon attention voudrait de vouloir contrôler le coût. Alors je voudrais le rendre disponible par le biais de notre Console Virtuelle. Je pense que les chances sont bien meilleurs que pour un logiciel qui coûte entre 50 et 60 dollars. Bien sûr, il y a toujours ceux qui attendent le chef d'oeuvre. Pour ces jeux, nous utiliserons les circuits traditionnels de distribution".
Pour contrôler les coûts, on peut aussi imaginer de nouveaux revenus comme la publicité dans les jeux : un modèle auquel Iwata ne croit pas vraiment, du moins pas comme une source de revenu significative pour le secteur du jeu vidéo.
Source : CNN Money
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8) membre des nintendophiles 8)
Il ne nous reste plus qu'à attendre que tout soit révélé, dont le prix des jeux de la console virtuelle, les spécificités de la console, le prix de la console elle-même, de belles choses à découvrir ^^
[color=darkblue][b]Désolé je préfère payer 60dollars pour un bon jeu chez la concurrence (metal gear,ff etc) plutôt que un ancien jeu nes/snes ou n64 à 10euros..
La console virtuelle pren tout son intérêt seulement si les jeux sont vraiment à bas prix : 2/3euros
pour les jeux n64, 10 euros c'est encore légèrement acceptable, par contre c'est vrai que pour des jeux nes ou snes, ce serait trop. et puis ils avaient pas aussi prévus que quelques jeux gc seraient dispos aussi? la 1 petit 15-20 euros serait pas mal.
c'est bien vrai, en france, on est tous des pines...
sinon, pourquoi, ne point se rejouir ? enfin, esperons toujours.
oui enfin la console virtuel c'est bien, mais les vrais jeux pas chères pour la révo c'est mieux quand même !
Code ami Mario Kart DS?
Je pense que vouloir rendre les JV est une entreprise très louable tant d'un point de vue gamique qu'économique, mais bon ...