Sakurai détaille son expérience de jeu sur Minecraft Switch
Le développeur, toujours très exigeant, s'est essayé à Minecraft après avoir été séduit par une démonstration. Au moins on sait qu'il possède une Switch chez lui.
NewsCe n'est pas un mode où vous pouvez vous détendre et adopter une approche insouciante. Vous devez vous dépêcher pour abattre les arbres, vous dépêcher de construire un abri et vous dépêcher de commencer à creuser. Le mode Survie est plus intense même que de nombreux jeux d'action. Il n'y a pas de temps à perdre! Je dois me dépêcher !!
Construire une base. Construire une maison. Mettre en place une ferme pour recueillir des ressources. L'objectif principal cependant est d'avancer plus loin en creusant votre chemin de plus en plus profond sous terre.
L'action en elle-même est assez simple. C'est un peu comme devoir faire un travail manuel. Vous prenez votre pioche et vous commencez à casser les rochers devant vous, et quand il fait trop sombre pour voir, vous commencez à placer des torches. Puis vous recommencer à piocher. Lorsque vous atteignez une grotte, il est temps d'explorer et de placer des torches. Ensuite, on retourne à creuser. Lorsque votre inventaire est plein, vous remontez à la surface pour stocker et organiser votre matériel. C'est la vie de Minecraft.Si l'action est simple et que la stratégie n'est pas très développée, qu'est-ce qui en fait un jeu si intéressant et satisfaisant ? Pour Sakurai, c'est ce principe de se dire que tout peut être utilisé plus tard. Tout ce que vous creusez peut être utilisé pour construire toutes sortes d'outils et d'objets. Cette collecte des ressources est vraiment intéressante car l'action simple de creuser est source de récompense dans le futur. C'est la force du mode Survie sur le mode créatif. La lave, les ennemis, les rencontres, les ravins, tout ceci pimente l'action mais c'est d'abord cette grande liberté d'utiliser les ressources collectées qui est source de plaisir et le très bon équilibre trouvé par les développeurs de Minecraft. Sans cet équilibre, le jeu serait beaucoup moins intéressant.
C'est la leçon que veut retenir Sakurai : un bon jeu de collecte doit pouvoir proposer d'innombrables possibilités d'utiliser ces ressources. Des actions simples, des points d'expériences, le passage vers une nouvelle étape avec un bon déplacement de l'histoire, une grande liberté de réalisation, c'est l'essence d'un très bon jeu. Plus vous pourrez produire de choses, mieux cela sera.
Bon, Sakurai est donc un fan supplémentaire de Minecraft. Nous attendons toujours de savoir sur quel projet Sakurai travaille actuellement.
Source : SourceGaming
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.