Sakurai : le système de jeu de SSBB4 est prêt !
Superviseur et grand gourou officiel de la franchise Smash Bros, Masahiro Sakurai a expliqué à IGN que le système de jeu était désormais fin prêt !
NewsLe projet avance, et même si la date de sortie du jeu reste "TBD" pour "To Be Determined" chez Nintendo, on table sur une sortie mondiale en 2013. Cela veut dire deux choses : ou bien Masahiro Sakurai a pris quelques leçons de gestion de projet pour ne pas faire subir à SSBB4 le retard qu'on a pu constater sur SSBB sur Wii ou Kid Icarus (prévu au lancement de la 3DS et finalement retardé d'un an environ !), ou bien… les ressources allouées au projet sont très importantes pour permettre à Namco-Bandai de fournir à Nintendo un jeu propre dans les temps.
Masahiru Sakurai peut donc compter sur les équipes de Namco pour traduire en code informatique ses souhaits les plus vils. D'ores-et-déjà, il a confirmé, dans une interview avec le site américain IGN :
Le système de jeu lui-même est prêt, mais nous ne voulons pas le faire en 3D ou ajouter des contrôles compliqués juste pour le plaisir.Il faut reconnaître que Smash Bros a un passé prestigieux en termes de jouabilité : sur Wii, le nombre de systèmes à disposition du joueur était impressionnant - même si l'on sait pertinemment que de nombreux joueurs ont préféré utiliser la manette GameCube pour se battre !
La nouvelle manette de la Wii U, pourtant, ne doit pas être sous-estimée, ni oubliée, par Sakurai, pour un Smash Bros :
La manette GameCube n'est pas la seule façon de jouer à Smash Bros, nous allons donc trouver des solutions qui marchent bien avec la Wii U.Mais impliquer le GamePad ne veut pas dire que le jeu va renier ses sur brillantes origines : après trois épisodes à succès, on peut comprendre les réticences de Sakurai à intégrer des éléments qui pourraient être perçus comme de simples gadgets ou nuire au jeu.
Parmi les nouveautés auxquelles nous attendre, nous pouvons bien sûr penser aux personnages qui seront invités dans la bataille par Nintendo. Le fait d'avoir confié le développement du jeu à Namco n'est sans doute pas anodin :
Je crois que l'arrivée de Snake et Sonic était fantastique. Cela a rendu les fans heureux, et cela à élargi le spectre de la série Smash Bros. Toutefois, le fait d'introduire des personnages ne provenant pas du cercle Nintendo peut faire perdre le focus du jeu, je reconnais donc qu'il faut que nous limitions cela.L'attente sera encore longue, mais le fait que Sakurai donne ainsi quelques informations sur le jeu implique que son développement progresse, ce qui est bon augure pour une sortie espérée en 2013 sur Wii U et 3DS.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.