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Sakurai revient sur les derniers combattants de Super Smash Bros.
La dernière livraison de DLC n' a pas fait que des heureux. Sakurai revient sur l'origine des choix qui ont amené à faire entrer Cloud, Corrin et Bayonetta dans Super Smash Bros.
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La dernière conférence entièrement consacré à Super Smash Bros. for Wii U/3DS était très attendue car nombreux étaient les fans à vouloir connaître le résultat des votes pour faire intégrer son personnage favori dans le panthéon des combattants de Super Smash Bros. Pensez donc : 1,8 millions de votes déposés dans le monde entier.
Pour le premier, ce n’était plus un secret, le nom de Cloud avait été livré quelques semaines auparavant. Il a été choisi en dehors du vote mondial car les relations avec Square Enix sont excellentes. Il s’agissait d’une opportunité pour inclure un personnage de Final Fantasy. Cloud étant l’un des personnages les plus populaires de la série, le choix fut vite fait. En revanche, ce fut très difficile de l’intégrer au line-up existant et de trouver un bon équilibre avec les autres personnages.
En effet, Cloud possède une grosse épée qu’il tient d’une seule main. Il est donc excellent au niveau de la puissance, de la vitesse et de la portée. Pour contrebalancer cela, l’équipe de développement a rendu ses mouvements « plus lourds » et ses attaques plus localisées. Une jauge a également été ajoutée afin de renforcer ses attaques temporairement et bien sûr, en hommage au jeu dont il est issu. Un soin tout particulier a été apporté également au niveau spécial reprenant son univers. Sakurai se dit très heureux du résultat et le personnage de Cloud a été dans l’ensemble très bien accueilli.
Pour Corrin, l’accueil fut plus délicat, nombre d’observateur trouvant qu’il y avait déjà pas mal de représentant de la franchise de Fire Emblem. Sakurai en est conscient mais il souhaitait inclure un personnage d’un jeu qui venait de sortir ou qui viendrait bientôt. Fire Emblem Fates a donc été choisi puisqu’il était sorti depuis juin au Japon et allait arriver en février 2016 en Europe. Sakurai reste convaincu que Corrin fera un combattant intéressant grâce à ses attaques spécifiques.
Enfin, arrivons au personnage de Bayonetta, très attendu, même si certains ont douté que ce fut le choix numéro 1 des résultats du vote mondial. Sakurai confirme cependant que c’est bien elle qui a remporté les suffrages parmi les personnages qu’il était possible de créer. Cette nuance est importante puisqu'elle confirme bien que ce n’était pas le choix numéro 1 des fans mais qu’il a fallu faire avec la gestion des droits.
Nintendo ayant publié en exclusivité Bayonetta 2 sur Wii U, c’était plus facile d'obtenir les droits d'utilisation de ce personnage. À nouveau, le gameplay bien particulier de Bayonetta a été l’occasion d’un vrai casse-tête pour inclure le personnage correctement dans le jeu. Au final, la solution de nombreuses attaques de type combo a été choisie et le personnage a été rhabillé un peu plus pour faciliter sa diffusion mondiale au sein du jeu.
Sakurai a été un peu affecté par les critiques entendues sur le choix de ces personnages comme dernier DLC. Il estime avoir fait une proposition honnête. Il comprend que tout le monde ne puisse être satisfait de chaque choix, mais il rappelle que ces derniers ont été faits en prenant compte les mécanismes du jeu. C’est le jeu Super Smash Bros. qui doit rester important et non tel détail afférent à un personnage de DLC.
Source : Nintendo Everthing article 1 et 2
Pour le premier, ce n’était plus un secret, le nom de Cloud avait été livré quelques semaines auparavant. Il a été choisi en dehors du vote mondial car les relations avec Square Enix sont excellentes. Il s’agissait d’une opportunité pour inclure un personnage de Final Fantasy. Cloud étant l’un des personnages les plus populaires de la série, le choix fut vite fait. En revanche, ce fut très difficile de l’intégrer au line-up existant et de trouver un bon équilibre avec les autres personnages.
En effet, Cloud possède une grosse épée qu’il tient d’une seule main. Il est donc excellent au niveau de la puissance, de la vitesse et de la portée. Pour contrebalancer cela, l’équipe de développement a rendu ses mouvements « plus lourds » et ses attaques plus localisées. Une jauge a également été ajoutée afin de renforcer ses attaques temporairement et bien sûr, en hommage au jeu dont il est issu. Un soin tout particulier a été apporté également au niveau spécial reprenant son univers. Sakurai se dit très heureux du résultat et le personnage de Cloud a été dans l’ensemble très bien accueilli.
Pour Corrin, l’accueil fut plus délicat, nombre d’observateur trouvant qu’il y avait déjà pas mal de représentant de la franchise de Fire Emblem. Sakurai en est conscient mais il souhaitait inclure un personnage d’un jeu qui venait de sortir ou qui viendrait bientôt. Fire Emblem Fates a donc été choisi puisqu’il était sorti depuis juin au Japon et allait arriver en février 2016 en Europe. Sakurai reste convaincu que Corrin fera un combattant intéressant grâce à ses attaques spécifiques.
Enfin, arrivons au personnage de Bayonetta, très attendu, même si certains ont douté que ce fut le choix numéro 1 des résultats du vote mondial. Sakurai confirme cependant que c’est bien elle qui a remporté les suffrages parmi les personnages qu’il était possible de créer. Cette nuance est importante puisqu'elle confirme bien que ce n’était pas le choix numéro 1 des fans mais qu’il a fallu faire avec la gestion des droits.
Nintendo ayant publié en exclusivité Bayonetta 2 sur Wii U, c’était plus facile d'obtenir les droits d'utilisation de ce personnage. À nouveau, le gameplay bien particulier de Bayonetta a été l’occasion d’un vrai casse-tête pour inclure le personnage correctement dans le jeu. Au final, la solution de nombreuses attaques de type combo a été choisie et le personnage a été rhabillé un peu plus pour faciliter sa diffusion mondiale au sein du jeu.
Sakurai a été un peu affecté par les critiques entendues sur le choix de ces personnages comme dernier DLC. Il estime avoir fait une proposition honnête. Il comprend que tout le monde ne puisse être satisfait de chaque choix, mais il rappelle que ces derniers ont été faits en prenant compte les mécanismes du jeu. C’est le jeu Super Smash Bros. qui doit rester important et non tel détail afférent à un personnage de DLC.
Source : Nintendo Everthing article 1 et 2
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Mais il se transforme en DRAGON TROP BADASSE et ça c'est super cool.
[barre]MayoMais bon sang ! Qu'apporte Lucina ?!!! RIEN RIEN RIEN ! comme conforme de Marth à quelques degrés de stats près. Mais au niveau du mouvpool elle n'a aucune originalité !
J'aurais mille fois préféré qu'ils nous remettent les Ice Climbers ou Wolf plutôt que Lucina !