News Metroid : Other M (Wii)
L'une des annonces la plus inattendue de cette édition de l'E3 fut sans conteste celle concernant Metroid Other M. Véritable virage pour une série qui s'était illustrée en 3D grâce au talentueux Retro Studio, on se demande encore comment Nintendo a approché la Team Ninja plutôt adepte des consoles aux capacités graphiques plus conséquentes que la Wii.
Néanmoins cette question n'est pas la plus intéressante, puisque c'est avant tout le caractère porté action des développeurs qui peut inquiéter les fans de Metroid au sujet notamment des longues phases d'exploration inhérentes au concept du jeu. Et puis c'est surtout le trailer présenté lors de la conférence de l'E3 qui pose la question de la violence de Samus Aran. Ainsi on a pu la voir se mettre à grimper férocement sur ses adversaires et à leur enfoncer son canon dans leur bouche béante... On en profite pour vous remettre un petit coup de vidéo histoire de vous rafraîchir la mémoire à ce propos.
A cela, le designer Yusuke Hayashi qui planche sur ce Metroid nouvelle génération insiste sur le fait que : "Avant tout, il n'est pas dans notre intention de créer un Ninja Gaiden version Metroid. Notre but et d'utiliser notre savoir-faire à notre avantage pour développer quelque chose de profondément Metroid, mais possédant également toutes ces qualités qui rendront le jeu encore meilleur qu'on ne pourrait l'espérer. Un trailer reste un trailer, à savoir qu'il regroupe tous les éléments intenses en matière d'action, peut-être avec un soupçon de violence mais c'est loin de représenter la majeure partie de l'aventure."
Sinon côté informations, Reggie Fils-Aimé a réaffirmé que le jeu serait orienté plus old school. Le discours tenu à ce propos fut le suivant : "Alors que nous regardions où nous voulions aller avec ce nouveau Metroid, nous avons décidé de replacer Samus dans un contexte plus traditionnel par rapport à l'héritage premier de la série. Nous désirions le faire de manière à ce que cela soit plus pointu, et nous voulions également plonger plus avant dans l'histoire de l'héroïne et la mythologie de Metroid en général."
Voilà qui promet donc beaucoup et on a désormais hâte d'en savoir plus. Le Tokyo Game Show saura sans aucun doute nous apporter ses lumières mais il faudra une fois de plus être patient...
Néanmoins cette question n'est pas la plus intéressante, puisque c'est avant tout le caractère porté action des développeurs qui peut inquiéter les fans de Metroid au sujet notamment des longues phases d'exploration inhérentes au concept du jeu. Et puis c'est surtout le trailer présenté lors de la conférence de l'E3 qui pose la question de la violence de Samus Aran. Ainsi on a pu la voir se mettre à grimper férocement sur ses adversaires et à leur enfoncer son canon dans leur bouche béante... On en profite pour vous remettre un petit coup de vidéo histoire de vous rafraîchir la mémoire à ce propos.
A cela, le designer Yusuke Hayashi qui planche sur ce Metroid nouvelle génération insiste sur le fait que : "Avant tout, il n'est pas dans notre intention de créer un Ninja Gaiden version Metroid. Notre but et d'utiliser notre savoir-faire à notre avantage pour développer quelque chose de profondément Metroid, mais possédant également toutes ces qualités qui rendront le jeu encore meilleur qu'on ne pourrait l'espérer. Un trailer reste un trailer, à savoir qu'il regroupe tous les éléments intenses en matière d'action, peut-être avec un soupçon de violence mais c'est loin de représenter la majeure partie de l'aventure."
Sinon côté informations, Reggie Fils-Aimé a réaffirmé que le jeu serait orienté plus old school. Le discours tenu à ce propos fut le suivant : "Alors que nous regardions où nous voulions aller avec ce nouveau Metroid, nous avons décidé de replacer Samus dans un contexte plus traditionnel par rapport à l'héritage premier de la série. Nous désirions le faire de manière à ce que cela soit plus pointu, et nous voulions également plonger plus avant dans l'histoire de l'héroïne et la mythologie de Metroid en général."
Voilà qui promet donc beaucoup et on a désormais hâte d'en savoir plus. Le Tokyo Game Show saura sans aucun doute nous apporter ses lumières mais il faudra une fois de plus être patient...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est clair que ce n'est pas un trailer qui va nous dire quel pourcentage d'action et d'exploration il y a dans tout le jeu...
On apprend quoi ? Juste que le trailer ne représente pas tout le jeu ? $00p4h !
L.O.L.
[size=59](désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, en lisant cette phrase...C'est pas que j'aime pas Ninja Gaiden, c'est que son style va pas avec la série prime ( mais ça peut ramener un petit plus quand même, si il conserve des phase de shoot traditionnel)
Mais je la verrais bien faire bouffé une bombe a un ennemi pour l'exploser
Normal, puisque le jeux ne fait pas partie de la série des "
[i]PrimeMoi je suis plutôt favorable a ce tournant en vue du côté très dynamique du trailer qui est montré. Espérons que le résultat finale soit à la hauteur !
Alors mini hs, j'ai pu lire sur planètezebes que Metroid Dread serait toujours en developpement (et ne serait donc pas une chimère).
C'est Yoshio Sakamoto lui même qui l'aurait annoncé. Il ne faut donc pas perdre espoir de voire une suite à la série
donc moi je suis 100% pour ce changement, tant que l'esprit de metroid est conservé aussi, mais avec plus d'action
exactement ^^