Samus la silencieuse
Alors que le public a découvert la dernière version de Samus dans Metroid Dread, certains joueurs se sont demandés pourquoi la chasseuse de prime gardait le silence. La réponse du producteur du jeu est toute simple.
NewsLa réponse est venue de Yoshio Sakamoto, producteur du jeu, dans une longue interview à Gamespot. Il y explique que l'équipe en charge du jeu avait comme objectif de créer une ambiance sombre et oppressante et qu'elle a préféré utiliser des éléments visuels et des cutscenes plutôt que d'utiliser une voix interprétée par une comédienne. Le but de cette mise en scène étant de pousser le joueur à se demander ce qui se passait pour Samus.
Dans ce jeu, Samus parle à peine. La raison qui a motivé ce choix est le thème principal, à savoir la peur. J'ai senti que pour transmettre au joueur la situation dans laquelle Samus se trouve, ou faire ressentir l'état d'esprit de Samus, il serait mieux de le faire avec le jeu du personnage ou des effets visuels, plutôt qu'avec des mots ou une voix. Je voulais que le joueur se demande ''Qu'est-ce qui se passe? Que ressent Samus à ce moment précis?'' C'est pour cela que j'ai décidé de travailler de cette façon.
Une façon de faire intéressante qui su faire mouche auprès des joueurs.
Source: Gamespot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Surtout pour l'univers de Métroïd