Le manque d'infos concernant la GameCube vous fait peur au point de vous donner des crampes d'estomac ? Alors cette nouvelle est faite pour vous : Satoru Iwata essaie de nous rassurer en nous disant que tout va bien, que tout suit le programme prévu, et que donc tout report est à oublier. Lisez plutôt le compte-rendu de cette interview.
nDream est un magazine japonais qui a eu la chance et le privilège d'interviewer Satoru Iwata, un des innombrables directeurs qui peuple les buildings de Nintendo à Kyoto.
Au cours de cette interview, on a notamment demandé à M. Iwata pourquoi on avait eu si peu d'infos sur la prochaine console de salon de Nintendo.
"Le développement de logiciels n'étant pas terminé, nous pourrions vous montrer que des parties d'un jeu si nous avions décidé de tout dévoiler " a t-il dit. " Celà ne signifierait pas grand chose à vos lecteurs. Le fait que nous avons été si silencieux a suggéré pour beaucoup d'analystes que la Gamecube serait en retard, ou ne serait pas supportée par des développeurs tiers.
" Ce n'est pas le cas. La plus grande force du développement d'un soft est la capacité de changer des choses à la dernière minute. En travaillant aux jeux sur ROM (cartouches), Miyamoto rendait la version finale d'un jeu à la dernière minute aux usines de copiage. Littéralement, il changerait des choses jusqu' à la dernière minute avant de soumettre cette version finale. Les programmeurs et l'équipe de mise au point parlaient avec lui pour ne pas la faire. Mais c'est ce genre d'attention au détail qui fait ses classiques de jeux. Nous avons eu de mauvaises expériences dans le passé en annonçant des choses tôt, et puis nous devions changer nos plans, qui nous faisait passer pour des hypocrites. Ainsi nous avons décidé de rester silencieux cette fois. En conséquence, les gens nous accusent de n'avoir aucune confiance. "
Interview complète ce soir sur PN
News par Yoyo et Xavier
source : FGNonline
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.