Sécurité informatique : Denuvo peut aussi protéger les versions Switch des jeux vidéo
Si on ne parle guère d'émulation dans nos colonnes, c'en n'est pas moins un problème majeur de la Switch aujourd'hui. Irdeto, via sa filiale Denuvo, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa solution de sécurité sur Switch.
NewsLe talon d'Achille des studios était, jusqu'ici, la Switch : un jeu, même protégé via des droits numériques sur PC, pouvait être jusqu'à lors émulé via sa version Switch sur PC. La Switch, maillon faible du secteur du jeu vidéo ? Voilà qui explique pourquoi certains studios reportent les sorties Switch au profit des autres plateformes jusqu'ici mieux protégées.We're thrilled to announce that our top-tier protection technologies are officially accessible as authorized #NintendoSwitch middleware on the #Nintendo Developer Portal!
— Denuvo by Irdeto (@gamingatdenuvo) August 23, 2023
Read more: https://t.co/y62OquDKNI#Denuvo #Cybersecurity #GameSecurity #VideoGames #ProtectYourGames pic.twitter.com/E1mKStI6iv
Mais tout cela peut maintenant être de l'histoire ancienne, car ce ne sera donc désormais plus possible d'émuler la version Switch sur PC, grâce à la solution proposée par Denuvo qui permet de protéger la version Switch du jeu. La version Switch ne pourra ainsi plus être émulée sur PC comme c'était devenu coutumier de le faire et de fait, les joueurs qui avaient pour habitude d'exploiter la rom de la version Switch seront incités à acheter la version PC.
C'est ainsi toute la phase de lancement des jeux qui s'en trouve renforcée, avec la perspective de réaliser un meilleur lancement commercial, grâce au déploiement du middleware Denuvo sur la version Switch.
Denuvo est un acteur majeur qui propose des solutions de protection dans le domaine du jeu vidéo aussi bien sur PC que sur console ou sur mobile. Mais jusqu'à aujourd'hui, la Switch ne bénéficiait pas du savoir-faire de l'entreprise.
Cette lacune est désormais comblée, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusé par Irdeto, le leader mondial de la protection des assets numériques longtemps spécialisé dans la télévision payante, et depuis quelques années acteur du jeu vidéo avec Denuvo.
Le CEO d'Irdeto, Doug Lowter, a déclaré :
En tant que joueurs, nous sommes bien placés pour voir comment le piratage affecte négativement le secteur du jeu vidéo. Nous sommes ravis de faire partie du Nintendo Developers Portal, afin de pouvoir fournir les dernières technologies permettant de lutter contre ce problème pour les joueurs et les développeurs de la Nintendo Switch. [...] Nous sommes témoins d'un besoin croissant de protection contre l'émulation sur PC dès le lancement des jeux, notre solution est un must have pour les éditeurs afin de monétiser équitablement les jeux sur cette plateforme et également ne pas impacter les ventes de jeux PC.Vous ne connaissiez pas Denuvo ? Leur solution a été déployée dans plus de deux milliards d'installations de jeux, pour plus de 1000 jeux différents. Les studios qui souhaiteraient en savoir plus peuvent se rendre dès maintenant sur le site Nintendo Developers Portal, ou sur le site de Denuvo.
Source : Communiqué de presse
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.