L'heureuse élue est Sammy Corp, une société qui fait des machines dont les Japonais sont friands et que vous pouvez découvrir sur l'image ci-dessous. Si vous ne savez pas comment ça marche, allez voir ici...
Le 1e octobre, Sega et Sammy Corp ne feront donc plus qu'un. Cette fusion met fin à des mois de rumeurs. Certains avaient crû bon d'avancer Nintendo (on avait même écrit un dossier sur le sujet en... décembre 2001 !) avec une telle insistance qu'on aurait fini par les croire, dumoins jusqu'à cette semaine quand Sega a confirmé la fin des jeux de sports sur GC.
Les deux sociétés se disent assez complémentaires pour leur permettre de devenir plus fortes lors de cette fusion : Sega voudrait renforcer sa présence dans les jeux d'arcade, et Sammy voudrait bien diversifier son activité.
A elles deux, Sega et Sammy formeront une société de 1700 employés pour un revenu de 3.1 milliards de dollars. Il faut dire aussi que Sega n'est pas le bénéficiaire de cette opération, même si Sammy est encore derrière Sega en terme de position. Toutefois, le fait que Sammy ait triplé sa présence quand Sega a perdu 40% de la sienne a joué en la faveur du fabricant de machines à sous.
Un analyste est laconique : "en abandonnant le hardware, ils sont devenus un éditeur comme les autres [...] Ils se font tuer par Sony et Nintendo".
Madame, Monsieur, un Pachinko !
Source: New York Times
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.