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Sega : restructuration en vue
Sega a rencontré des difficultés cette année, mais l’entreprise compte bien se relever et doit pour ce faire prendre des mesures drastiques de réorganisation.
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Le groupe Sega Sammy a mis en garde les investisseurs au sujet des bénéfices et profits pour l’exercice se terminant le 31 mars, qui sera frappé par la mauvaise performance de la firme en termes de vente de jeux, et qu’elle va par conséquent annuler certains jeux et rationaliser ses opérations.
L’entreprise s’attend à ce que le chiffre d’affaires net pour l’exercice soit bien plus faible que ce qui avait été précédemment prévu. Le revenu net global, ou de profit, sera de 20 milliards de Yen : près de la moitié de ce qui était initialement prévu.
Sega Sammy admet que la cause de ces pertes est due aux consommateurs « en raison du climat économique difficile et des changements significatifs dans l’environnement du marché des logiciels et des jeux vidéo aux Etats-Unis et en Europe. »
Pour stimuler la reprise et le retour à la division de profits, Sega dit qu’il est « essentiel de rationaliser les organisations dans le domaine des logiciels de jeux vidéo de salon dans les marchés américain et européen tout en se transformant en une structure qui correspond à ce changement de l’environnement, y compris l’intensification du développement dans le domaine du contenu numérique ».
Il y aura donc inévitablement des pertes d’emplois, ce qui devrait faire de la division consumer de Sega « une petite entreprise positionnée pour une rentabilité soutenue ». Elle se concentre davantage dans ce qui est plus fiable, de longue durée comme Sonic The Hedgehog, Football Manager, Total War et Aliens. Les autres jeux non spécifiés seront entièrement annulés.
Sega Sammy prévoit d’enregistrer des pertes record ou « extraordinaire » de 7,1 milliards de Yen, dont 4,9 milliards seront les coûts associés à sa restructuration.
Source : Edge
L’entreprise s’attend à ce que le chiffre d’affaires net pour l’exercice soit bien plus faible que ce qui avait été précédemment prévu. Le revenu net global, ou de profit, sera de 20 milliards de Yen : près de la moitié de ce qui était initialement prévu.
Sega Sammy admet que la cause de ces pertes est due aux consommateurs « en raison du climat économique difficile et des changements significatifs dans l’environnement du marché des logiciels et des jeux vidéo aux Etats-Unis et en Europe. »
Pour stimuler la reprise et le retour à la division de profits, Sega dit qu’il est « essentiel de rationaliser les organisations dans le domaine des logiciels de jeux vidéo de salon dans les marchés américain et européen tout en se transformant en une structure qui correspond à ce changement de l’environnement, y compris l’intensification du développement dans le domaine du contenu numérique ».
Il y aura donc inévitablement des pertes d’emplois, ce qui devrait faire de la division consumer de Sega « une petite entreprise positionnée pour une rentabilité soutenue ». Elle se concentre davantage dans ce qui est plus fiable, de longue durée comme Sonic The Hedgehog, Football Manager, Total War et Aliens. Les autres jeux non spécifiés seront entièrement annulés.
Sega Sammy prévoit d’enregistrer des pertes record ou « extraordinaire » de 7,1 milliards de Yen, dont 4,9 milliards seront les coûts associés à sa restructuration.
Source : Edge
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