Senran Kagura 2 : interview du producteur
La semaine dernière, le magazine Famitsu a eu l'occasion de s'entretenir avec Kenichiro Takaki (producteur), ce qui nous permet d'en apprendre plus sur Senran Kagura 2 : Shinku !
NewsLa première question du magazine est la suivante : pourquoi avoir choisi la 3DS ? Le producteur nous rappelle alors que l'idée de base de la série était de montrer de jolies filles en 3D stéréoscopique (et notamment leur physique avantageux). Il estime qu'il est possible de faire encore plus dans ce domaine là, surtout que le précédent opus remonte à 2012. Takaki veut donc montrer un jeu qui tire pleinement parti des fonctionnalités de la console.
Le magazine s'intéresse ensuite au mode 'Pair Battle', où vous combattez avec deux persos. Le producteur nous explique alors avoir voulu créer un jeu d'action agréable à jouer, où il est facile d'enchaîner les combos (c'est d'ailleurs un aspect sur lequel ils ont travaillé dès le premier opus).
C'est donc pour cette raison que le joueur peut contrôler deux personnages à la fois dans ce mode 'Pair Battle', puisque cela permet de lancer des combinaisons de Ninjutsu encore plus facilement. Le résultat est quelque chose que les joueurs n'ont encore jamais vu, selon le producteur.
Lors de l'émission Senran Kagura, mercredi dernier, le producteur a confirmé que l'intégralité du jeu serait en 3D stéréoscopique. Dans cette interview, il nous explique qu'avoir plus d'espace et de profondeur était préférable pour la 3D stéréoscopique. C'est donc pour cette raison que la vue change selon la situation, avec notamment des arènes entièrement en 3D lors de combats contre des boss, avec des mouvements à 360°.
Enfin, Kenichiro Takaki nous parle du premier perso masculin jouable : Murasame. Il explique que ce dernier n'avait pas été inclus suite à la demande des fans, même s'il pense que ces derniers seront contents de le voir dans cet opus. Il prévient, en riant, que Murasame est plutôt faible !
Senran Kagura : Shinku sortira le 7 août prochain au Japon, sur Nintendo 3DS, et sera accompagnée d'une édition limitée avec 5 mini-figurines.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.