Senran Kagura Burst sortira-t-il un jour en occident ?
Senran Kagura Burst, le jeu le plus coquin de la 3DS, sortira-t-il un jour en occident ? Un représentant de Marvelous USA indique que la compagnie est toujours intéressée, mais précise que si sortie il devrait y avoir, ce serait sans aucun doute sur eShop.
NewsLa question est donc : un tel jeu sortira-t-il un jour en occident ? Quel éditeur serait prêt à prendre le risque de localiser Senran Kagura Burst : Crimson Girls dans nos contrées ? La réponse : XSEED. En effet, l'éditeur a, par le passé, fait part de son intérêt pour ce titre plutôt... coquin.
Hier, XSEED a annoncé un changement de nom, devenant ainsi 'Marvelous USA'. Une décision qui ne changera strictement rien pour les joueurs américain, puisque la marque XSEED Games sera toujours utilisée. Qui plus est, XSEED était déjà une filiale de Marvelous AQL.
En tout cas, l'intérêt de l'éditeur pour Senran Kagura Burst : Crimson Girls n'a visiblement pas changé non plus. Voici ce qu'a déclaré un représentant de l'éditeur au site américain Siliconera :
C'est quelque chose qui continue de nous intéresser, car nous savons qu'il y a une demande, et que les fans le réclament.En résumé : absolument rien n'est garanti pour le moment, et si sortie américaine (et européenne) il doit y avoir, ce serait uniquement au format dématérialisé sur le Nintendo eShop.
Mais c'est une proposition plutôt inquiétante, en raison du contenu du jeu et de la différence entre la culture japonaise et la culture plutôt conservatrice des États-Unis.
Avec la distribution digitale, il y a plus de chances que pour nous tentions le coup, mais en tant que jeu au format boîte, le risque de désastre est trop important.
En attendant, le jeu est disponible sur le Nintendo eShop... Coréen, dans sa version originale, en japonais donc. Mais fait étonnant : Marvelous AQL a créé un logo et un écran titre... en anglais, alors que Senran Kagura Burst : Crimson Burst n'a pas été traduit en anglais. L'éditeur nippon nous cacherait-il quelque chose ?
Voici le logo japonais, suivit du logo Coréen :
Sources : Siliconera (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De manière général j'ai l'impression que sur 3DS les tiers qui font du jeu de niche préfère le démat (comme c'est aussi le cas sur 360 au japon)