Seul le UNO peut vaincre Ganon
Après le Monopoly, le Cluedo et le jeu d’échec, c’est au tour du UNO d’être adapté à la sauce Zelda. Si l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous, cette version peut se targuer d’avoir une esthétique faisant plaisir à voir, piochant allégrement dans les concept arts des différents jeux tout en se permettant d’inclure une nouvelle (petite) règle.
NewsJ’ai plus qu’une carte : Triforce ! Euh, non… UNO !
Le UNO est un jeu que Mattel a réussi à adapter avec une multitude d’univers : Mario, Lapins Crétins, Cars, Mickey et j’en passe… Ce n’était probablement qu’une question (d’ocarina) de temps avant de voir une version Zelda du célèbre jeu où il faut se débarrasser de toutes ses cartes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés qu’à moitié.Le principe du jeu reste bien évidemment le même : chaque joueur a 7 cartes au départ et doit se débarrasser de toutes ses cartes en les posant sur une pile commune en respectant la couleur de la carte précédente ou son symbole. Mais bon, je vais pas vous apprendre les règles du UNO, quoique vu le nombre de personnes qui inventent leur propre règle, ce ne serait peut-être pas si mal. Mais bref… Qui dit version Zelda, dit esthétique Zelda et pour ça le jeu n’a rien à se reprocher puisqu’il pioche allégrement dans les nombreux concepts arts de personnage des nombreux jeux pour illustrer les diverses cartes. On pourrait critiquer que l’illustration de certaines d’entre elle ont un air de déjà vu, mais on ne va pas chipoter pour si peu.
De plus, le revers des cartes est sublime. J’exagère un peu, mais il donne au tout un aspect assez unique avec son fond noir aux motifs des fresques des gardiens que l’on peut voir dans BOTW. Et pour se distinguer du UNO classique, cette version apporte une toute petite subtilité dans les règles. Vous le savez, dans le UNO il existe une carte Joker que l’on peut utiliser, suite à quoi on énonce une couleur que le joueur suivant devra obligatoirement poser. Et bien cette carte existe toujours, bien entendu, dans cette version du UNO ainsi qu’une variante de cette carte. Cette variante a un grand symbole de la Triforce et une fois posée, le joueur suivant devra, en plus de poser une carte de la couleur énoncé, faire en sorte que la carte qu’il pose dispose s’un petit symbole Triforce. Or, les seules cartes qui ont ce symbole sont les cartes 3 et 6. Si le joueur ne remplit pas les deux conditions, il doit alors obligatoirement piocher 3 cartes (parce que TRI-Force).
Annoncé au prix de 6,99$, le jeu n’a pour le moment été annoncé qu’aux États-Unis dans les magasin Gamestop. Mais le jeu étant relativement exportable du fait que le UNO soit un jeu qui s’affranchit bien des barrières de la langue, et que Micromania fasse partie du même groupe que Gamestop, il y a de grandes chances pour voir un jour débarquer le jeu en France sans avoir à passer par les revendeurs en ligne.
source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.