Shelter Generations, une exclusivité Switch, refait parler d'elle
Les amateurs de la faune et en particulier de lynx pourront être intéressé par ce projet atypique, une compilation de deux titres se concentrant sur ce félin.
NewsUn projet qui peut s'avérer intéressant sur le papier mais qui risque d'être beaucoup plus ardu en cours de jeu. La vie animale n'est qu'une accumulation de contrainte où il faut faire face aux réalités du climat, se protéger de ses ennemis et attraper des proies pour se nourrir et nourrir sa progéniture. Le Lynx n'étant pas vraiment taillé pour être un athlète de course olympique, s'il veut attraper un lièvre, il va falloir qu'il ruse et non qu'il tente de lui courir après. Une jauge d'endurance sera donc présente en permanence pour vous rappeler que l'animal n'est pas bionique et qu'il s'épuise plus ou moins vite selon les efforts que vous allez lui demander de faire. S'il n'a pas mangé depuis un moment ou s'il fait froid, cela se complique vite. Voici ce qu'il est important de comprendre en introduction : c'est un jeu stratégique hardcore et derrière les bons sentiments de s'occuper des destinées d'un animal sauvage, vous serez loin d'être libre de faire n'importe quoi car tout sera mesuré. Ce n'est donc pas un jeu pour les jeunes enfants, ils seraient clairement déçus.
Dans le volet Shelter 2, vous êtes dans un monde ouvert vous permettant de partir en exploration à la recherche de diverses proies. Si le monde ouvert est sympa avec Zelda, avec des petits à surveiller, c'est nettement moins cool. Trop petits, il faut les cacher (et se rappeler où ils sont), il faut se dépêcher de leur trouver la nourriture. Dès qu'ils grandissent, il va falloir leur apprendre à chasser, à suivre vos ordres, à sentir les proies, s'assurer qu'ils boivent l'eau des rivières (avec pour vous la nécessité parfois de les soulever et de les porter). Bref ce n'est pas un voyage d’agrément et vous en aurez rapidement plein le dos. D'autant plus que la météo et les saisons changent, que les animaux ne vont pas vous attendre pour se faire sauter dessus. Bref c'est technique, avec un graphisme très particulier, avec texture à motifs géométriques. Pas désagréable sur des images fixes, mais ne facilitant pas la vue lointaine. La musique est signée Retro Family, qui avait officié sur le premier opus.
Paws est une aventure autonome dans un monde de fable, en reprenant l'univers de Shelter 2. Le petit lynx fait ses premiers pas dans son vaste environnement et vous allez être séparée de sa famille. Les amis et les ennemis seront sur le chemin devant la conduire à rejoindre sa famille et à retrouver sa tanière.
La version Switch devrait comporter quelques autres bonus sans les détailler pour le moment. Le studio Might & Delight devrait ainsi inclure le DLC "Mountains" ("Montagnes"), apportant l'exploration montagneuse et les dangers de rencontrer des ours polaires, des renards et des aigles.
We're proud to confirm that we're teaming up with @MightAndDelight to release Shelter Generations in NA / EU / Aus & NZ on #NintendoSwitch, a console exclusive. It'll include Shelter 2, Paws and more in a special digital package. More details coming soon... pic.twitter.com/b39lCRtrwT— CIRCLE Ent. (@CIRCLE_Ent) 29 janvier 2018Voilà, un projet atypique qui s'adresse à un public devant être bien conscient de l'exigence de gameplay proposé en son sein. La vie d'un Lynx, c'est loin d'être drôle tous les jours ! Pas de date de sortie pour le moment mais on nous promet des informations le plus rapidement possible.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.