Zev Borow a publié dans le Wired de janvier un excellent article sur Nintendo, intitulé "why Nintendo won't grow up", ou "Pourquoi Nintendo ne grandira pas" en bon français.
Dans cet article, il explique qu'aussi fabuleux les jeux de Miyamoto puissent paraître, ses jeux ne suscitent pas le même intérêt de la part des joueurs qu'un GTA (sic!).
Il reprend les propos de quelqu'un qu'on devine fan de S. Miyamoto : l'ancien responsable de l'équipe en charge de la création de la XBox, Seamus Blackley. Celui-ci explique : "Désormais, Miyamoto fait des jeux pour ses fans. Ceci dit, il y en a des millions, c'est donc une bonne idée, mais la plupart sont des enfants. Il ne s'ouvre pas à une audience adulte. Il renforce les stéréotypes à propos des jeux, il ne les conduit pas à un endroit où ils peuvent devenir quelque chose de différent et vraiment extraordinaire".
Shigeru Miyamoto sera-t-il donc celui qui a fait la fortune de Nintendo et... en sa défaite ? Rien n'est moins sûr car, à 50 ans, Shiggy a de l'énergie à revendre, et nous plein de sous à dépenser pour acheter ses jeux, tous plus magnifiques les uns que les autres !!!
Si vous souhaitez lire cet article, cliquez ici ou achetez le Wired de janvier (num. 11.01).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.