News Mario Kart 7 (3DS)
Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, Shigeru Miyamoto a parlé du système de contrôle de la 3DS : ceux qui ont pu tester la console le savent, jouer en 3D nécessite de garder un certain angle de vue pour profiter de l'effet 3D sans problème.
Inutile de dire qu'on ne pourra donc certainement pas utiliser sa DS comme un volant dans un jeu exploitant la 3D. Voyez-vous où nous voulons en venir ? Il sera difficile de profiter de la détection de mouvement dans les jeux qui veulent exploiter l'effet de profondeur offert par la console.
C'est en substance ce que Shigeru Miyamoto a expliqué dans une interview au magazine Nintendo Dream : bouger la console fait disparaître l'effet 3D. Cela implique de choisir entre l'un et l'autre, même si la console serait tout-à-fait capable de gérer, en termes de puissance requise, les calculs induits par les deux phénomènes.
Néanmoins, Miyamoto explique qu'il sera difficile de proposer un jeu de course exploitant l'effet 3D, en raison des contrôles précis requis de la part du joueur pour ne pas finir dans le décor.
On ignore encore ce que ce genre de commentaire implique pour Mario Kart 3DS par exemple. Toujours est-il que Miyamoto risque d'avoir influencé une décision difficile pour les concepteurs du jeu, peut-être contraints de conserver un gameplay classique où l'on commande son kart depuis les boutons de la console, et non en tournant la console comme on le fait avec une WiiMote dans Mario Kart Wii !
Si vous deviez choisir entre effet 3D et système de contrôle gyroscopique, quelle technologie seriez-vous prêt à sacrifier ?
Source : AndriaSang
Inutile de dire qu'on ne pourra donc certainement pas utiliser sa DS comme un volant dans un jeu exploitant la 3D. Voyez-vous où nous voulons en venir ? Il sera difficile de profiter de la détection de mouvement dans les jeux qui veulent exploiter l'effet de profondeur offert par la console.
C'est en substance ce que Shigeru Miyamoto a expliqué dans une interview au magazine Nintendo Dream : bouger la console fait disparaître l'effet 3D. Cela implique de choisir entre l'un et l'autre, même si la console serait tout-à-fait capable de gérer, en termes de puissance requise, les calculs induits par les deux phénomènes.
Néanmoins, Miyamoto explique qu'il sera difficile de proposer un jeu de course exploitant l'effet 3D, en raison des contrôles précis requis de la part du joueur pour ne pas finir dans le décor.
On ignore encore ce que ce genre de commentaire implique pour Mario Kart 3DS par exemple. Toujours est-il que Miyamoto risque d'avoir influencé une décision difficile pour les concepteurs du jeu, peut-être contraints de conserver un gameplay classique où l'on commande son kart depuis les boutons de la console, et non en tournant la console comme on le fait avec une WiiMote dans Mario Kart Wii !
Si vous deviez choisir entre effet 3D et système de contrôle gyroscopique, quelle technologie seriez-vous prêt à sacrifier ?
Source : AndriaSang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité"
[color=#ececec](j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)c'est quoi la gyroscopie?
EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.
Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
Pourquoi personne ne parle de relief ? Ou de 3D (ou 2D) relief ?
La moitié des jeux vidéo sont en 3D depuis dix ans. Utiliser le terme 3D c'est assez désuet et trompeur, non ?