Sky Force Reloaded arrive sur Nintendo Switch
Et un shmup de plus qui arrive sur la console, directement depuis le marché mobile même si le jeu va également être adapté sur PC et d'autres consoles. Un titre addictif qui devrait vous permettre de vous défouler dans un déluge d'explosions.
NewsDémarrant avec un équipement simple et un blindage pas très efficace, vous allez vous lancer dans la destruction en règle de tanks, de tourelles dans un déluge de feu. Les machines monstrueuses seront bien évidemment au rendez-vous pour quelques rencontres corsées de boss. Pour avoir une chance de survivre, collectez les étoiles pour investir dans des améliorations de votre appareil volant, notamment un canon plus puissant, ou une résistance plus élevée de votre carlingue. Du très classique sur le papier mais toujours aussi jouissif surtout avec une réalisation technique de grande qualité.
L'adaptation Switch devrait reprendre les grandes lignes de la version smartphone (on ne sait pas si une option permettra de conserver l'aspect tactile du jeu initiale mais de toute manière, vous pourrez y jouer avec vos Joy-Con) tout en éliminant les aspects free-to-play. A l'origine, il fallait descendre au moins 70% de vos adversaires pour obtenir des médailles vous permettant, passé un certain quota, de rejoindre le niveau suivant. Un niveau même vous laissait sans arme avec juste l'obligation de passer entre les tirs ennemis. Bref du corsé, du bon et du beau pour un titre 100% action.
Sont évoqués pour ce nouveau portage 15 niveaux avec de superbes graphismes et des missions difficiles à compléter, chaque niveau se terminant avec un boss. Les amateurs de difficulté pourront régler leur challenge entre normal et Nightmare. Vous devrez prendre des risques parfois pour récupérer des agents sur le champ de bataille. 9 avions différents seront disponibles, chacun ayant ses caractéristiques, et pourront être upgradés via une centaine de mises à jour incluant des armes, des boucliers et d'autres équipements. A noter que si vous terminez les objectifs du jeu, vous pourrez débloquer 8 techniciens auxiliaires pouvant vous aider par leurs compétences spéciales.
Au niveau des bonus, 30 modules variés vous apporteront des avantages temporaires ou permanents (si vous ne vous faites pas descendre cependant). Aspect intéressant, le mode coopératif local est géré, vous permettant de vous lancer à plusieurs sur des boss un peu trop redoutables pour les affronter seul. Vous pourrez également défier vos amis lors des tournois Week-end spécialement conçus sur l'une des 5 étapes. Le jeu se veut accessible aux joueurs occasionnels et convient aux accros des jeux de tir. Voix off intégrale et une bande-son électro complètent le tableau. Il ne manque plus que la date de sortie et tout le monde sera content.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.