Le titre d'horreur taïwanais Détention vise à vous faire peur sur Switch
Avec Halloween, il était évident de recevoir quelques annonces de portage de titres pour tenter de vous faire frémir sur votre Switch. Développé par Red Candle Games, le titre a reçu quelques prix notamment lors de l'IndieCade.
NewsLe projet initialement lancé par une seule personne a ensuite conduit une petite équipe de 6 personnes à travailler dessus pendant deux ans, avec pour ambition de conserver des traits marqués de la culture asiatique taïwanaise tout en ne restant pas trop hermétique aux joueurs étrangers, une localisation qui n'a pas été simple à réaliser. Les symboles visuels et sonores sont devenus des aides pour diriger la narration et créer l'ambiance dans le jeu. Cette bande-son de qualité a été composée par Weifan Chang et mêle habilement instruments asiatiques traditionnels, rock et musique électroniques.
La création de l'outil "Journal" pour suivre la progression du jeu, aider les joueurs à atteindre le niveau suivant, et surtout, pour illustrer le contexte culturel.
Le journal a deux fonctions dans le jeu: les indices et les notes. Tout au long du gameplay, les joueurs vont croiser différentes informations et prendre des notes, certaines seront des indices pour aider les joueurs à survivre ou à résoudre des puzzles et d'autres permettront d'illustrer la culture générale pour mieux comprendre certains aspects du jeu.Offrir de la nourriture permettra ainsi de distraire le Lingered, un esprit fantôme, pour vous éloigner silencieusement. HeiBai Wuchang (黑白 無常) sont les messagers de la mort dans la croyance locale. La légende dit que chacun d'entre eux tient un éventail de plumes et un jeton en bois dans la main, et ces objets deviennent les outils pour résoudre le puzzle et doivent permettre aux joueurs d'atteindre le niveau suivant. De même on retrouve des rituels comme celui de brûler des morceaux de papier représentant de l'argent pour apaiser l'esprit des morts.
Un jeu centré sur la personnalité de Ray
Ray était une élève brillante de Greenwood High School et était le seul enfant d'un couple dont le mariage a tourné au vinaigre, ce qui a amené Ray à développer une dépression et à négliger ses études. Sans vouloir révéler quoi que ce soit du jeu, nous allons régulièrement parcourir les souvenirs de Ray dans trois périodes importantes de sa vie : sa famille brisée, le temps de l'infidélité de son père et sa propre relation avec le conseiller scolaire, M. Chang Ming Hui. L'histoire complexe à souhait vous fera comprendre que Ray est emprisonnée dans une boucle sans fin de ses souvenirs parce qu'elle n'a pas encore accepté sa culpabilité. Laquelle ? A vous de le découvrir, vous risquez d'être clairement surpris.Après avoir construit tout ce scénario qui devrait vous tenir en haleine, il a fallu le traduire, une autre source de tracas. Actuellement, les langues proposées sont anglais (d'un bon niveau), chinois simplifié et chinois traditionnel. Ne comptez pas sur le français pour le moment. Le jeu est déjà disponible sur Steam depuis janvier et récemment sur PS4. Son arrivée sur Switch est donc appréciée même si son univers et sa maitrise textuelle ne le réservera qu'à une fraction des joueurs. Pas de date précise communiquée pour le moment mais un début 2018 ne serait pas étonnant.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.