Skyward Sword : de nouveaux détails
A quelques jours de la sortie de Skyward Sword, nous ne saurions que trop recommander à ceux qui ne veulent rien savoir de zapper cette actu sur Zelda !
NewsOn apprend dans le dernier Iwata Asks que Link et Zelda ont bien failli ne pas être copains : la romance, c'est d'ailleurs le nom donné à un des tous premiers trailers du jeu, a bien failli ne pas avoir lieu, en raison de la réticence d'Eiji Aonuma à avoir trop de séquences cinématiques au début du jeu liées à cette romance.
Puisqu'il a fallu réduire le nombre de séquences cinématiques, ce sont d'autres éléments qui sont passés à la trappe, le Director Hidemaro Fujibayashi ayant persuadé le reste de l'équipe que cette scène était nécessaire au jeu. Pourquoi cela ? Il voulait que les joueurs se sentent proches de Zelda dès le début du jeu, ce qui les impliquerait davantage dans son sauvetage, avec Link.
Aonuma est content du résultat, satisfait d'avoir finalement cédé à la demande de son Director. Cela nous permet aussi d'en savoir plus sur le personnage de Zelda, ce qui n'avait jamais fait l'objet d'un réel développement au cours des jeux précédents.
On connait quelqu'un d'autre qui vit une vraie histoire d'amour avec Zelda : c'est Zelda Williams, "la fille de", qui est passionnée par les jeux The Legend of Zelda depuis sa plus tendre enfance. Présente au concert londonien, elle a été interviewée par MCV, curieux de savoir si le prénom donné par son père n'était pas prédestiné pour un juteux contrat publicitaire… 22 ans plus tard ! Il n'en est rien, semble-t-il, mais on sait ô combien Robin Williams peut être machiavélique !
Dans l'interview, on apprend que Mlle Williams préfère Majora's Mask, n'ayant pas encore joué à Skyward Sword. Dans le magazine officiel Nintendo, on retrouvera Zelda Wiiliams chaque jour d'ici la sortie du jeu : elle évoque aujourd'hui ce que son prénom a pu occasionner dans sa vie de tous les jours. Les jeunes filles qui s'appellent Zelda ne sont pas si nombreuses, c'est sûr ! Donneriez-vous ce prénom à votre fille ?
Un nouveau clip nous permet de découvrir un exemple de l'humour tel qu'il semble très présent dans le jeu : on voit ici Link plongeant héroïquement vers le sol, rattrapé par Groose, qui ne semble pas aussi à l'aise, et qui surtout semble avoir oublié son parachute. Voici cette séquence :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.