News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
Skyward Sword : une info très musicale
L'actualité Zelda n'a pas vraiment faibli ces dernières heures, avec des quatre coins du monde de nouveaux détails sur le jeu.
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The Legend of Zelda : Skyward Sword sort dans une bonne grosse semaine, et Nintendo n'entend pas relâcher la pression avant la sortie du titre ! Quel vide intersidéral dès le 19 au matin, une fois le jeu sorti et les infos sur les files d'attente au Japon écrites !
Commençons notre petit tour d'horizon de l'actu Zelda du jour avec de nouvelles vidéos promotionnelles du jeu, proposées au Japon et mises en ligne sur YouTube.
Dans le cadre des festivités consacrées à Zelda, Nintendo a deux cadeaux pour nous aujourd'hui : on peut désormais voir le making-of du CD jusqu'à lors disponible en 3D uniquement sur Nintendo Video, sur la chaîne Nintendo. Cela a permis à un internaute de la mettre en ligne sur le Net :
D'autre part, Nintendo a eu la délicate idée de nous proposer un économiseur d'écran Zelda. Il existe une version Mac et une version PC de ce dernier, que vous pouvez télécharger sur le site officiel du 25e anniversaire :
- Version Mac
- Version PC
Cet économiseur nous permet de retrouver des artworks de la franchise depuis son tout premier opus en 1986, jusqu'à Skyward Sword, évidemment. On peut même y voir des artworks venant des épisodes portables que furent Minish Cap et Spirit Tracks par exemple. Arriverez-vous à reconnaître tous les opus dont ils sont tirés ? Cet économiseur est devenu l'économiseur officiel de la rédaction, en attendant un économiseur Mario, évidemment !
Venons-en maintenant à la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cette info : les musiques du jeu. IGN dispose d'une longue interview des compositeurs qui ont travaillé sur le jeu : on y découvre notamment que Koji Kondo n'a composé qu'un seul thème pour le jeu :
Sources : Kotaku, IGN, Nintendo Universe
Commençons notre petit tour d'horizon de l'actu Zelda du jour avec de nouvelles vidéos promotionnelles du jeu, proposées au Japon et mises en ligne sur YouTube.
Skyward Sword - Pub JP #2
Enregistrement CD anniversaire Zelda
- Version Mac
- Version PC
Cet économiseur nous permet de retrouver des artworks de la franchise depuis son tout premier opus en 1986, jusqu'à Skyward Sword, évidemment. On peut même y voir des artworks venant des épisodes portables que furent Minish Cap et Spirit Tracks par exemple. Arriverez-vous à reconnaître tous les opus dont ils sont tirés ? Cet économiseur est devenu l'économiseur officiel de la rédaction, en attendant un économiseur Mario, évidemment !
Venons-en maintenant à la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cette info : les musiques du jeu. IGN dispose d'une longue interview des compositeurs qui ont travaillé sur le jeu : on y découvre notamment que Koji Kondo n'a composé qu'un seul thème pour le jeu :
Je n'ai composé qu'une seule chanson pour le jeu et c'est celle que vous entendez au tout début quand vous allumez le jeu, lors du clip qui vous raconte l'histoire précédant tout juste le jeu. J'ai composé ce thème mais quand nous travaillons sur un jeu Zelda, c'est moins la question de savoir sur quelles sections je veux travailler, et plus de nous intéresser à quelques unes des nouvelles expériences dans le jeu.Dans les jeux Zelda, un instrument de musique joue généralement un rôle important, qu'il s'agisse de l'Ocarine ou de la flûte. Skyward Sword ne fait pas exception, avec dans ce nouvel opus un nouvel instrument : la harpe. Comment la harpe a-t-elle été choisie ? C'est Eiji Aonuma qui nous l'explique :
On regarde ces moments nouveaux ou frais et comment impliquer plus de gens pour avoir leur avis sur les meilleurs thèmes à avoir pour ces moments. Ce qui rend la musique si spéciale dans Zelda, c'est l'idée que dans ces jeux, comme les jeux évoluent et changent, vous permettant de découvrir de nouvelles choses dans chaque jeu, nous essayons toujours de trouver ces sortes de nouvelles perspectives qui vous nous aider à augmenter l'intensité de ces moments auprès du joueur.
Dès le début, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous pourrions faire en termes de gameplay avec le MotionPlus qui pourrait faire que le joueur se sente à l'aise de jouer d'un instrument. Nous en avons essayé beaucoup mais la conclusion que nous avons faite est que la sorte de mouvement de va et vient que vous faites lorsque vous jouez de la harpe est quelque chose de très simple à faire pour le joueur.Si vous souhaitez écouter quelques extraits musicaux du jeu, nous vous invitons à consulter cette page YouTube qui vous propose d'écouter quelques secondes de chaque thème. Vous trouverez également sur Kotaku une séquence de 30 secondes dans laquelle on entend la musique qui change en fonction du personnage vers lequel Link se trouve lorsqu'il visite le bazar.
Sources : Kotaku, IGN, Nintendo Universe
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