News Slime-san (Switch)
Slime-san en route vers la Switch
Le petit jeu de plateforme de Fabraz est en cours de portage sur Switch.
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Fraichement sorti sur Steam, Slime-san est en cours de portage sur la Switch. Mais quel est le principe de ce jeu ? Slime-San faisait tranquillement sa vie lorsque soudainement, un ver géant est apparu et l'a avalé tout cru. Emprisonné dans son ventre, Slime-san n'a que deux options, se laisser digérer ou tenter de s'échapper de cet estomac pour survivre.
Vous allez devoir traverser 100 niveaux composés de 400 pièces, avec un niveau de difficulté élevé, le tout avec un graphisme en pixel art utilisant une palette de cinq couleurs. Et ce n'est pas tout car en utilisant le New Game+, on double le nombre de niveaux. Deux autres modes seront également jouables : le Speedrun et Boss Rush.
Le jeu s'avère subtile car des pommes récoltables serviront à débloquer des styles de jeux qui changeront les capacités du slime et donneront accès à des mini-jeux d'arcade, jouables en multijoueur local, reprenant des classiques des hits d'arcade d'autrefois comme Doom, Mario Kart, Pong....Votre Slime croisera même au cours des niveaux des survivants eux aussi avalés et pourra trouver un village pour réaliser certains achats.
Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2017 sur la Nintendo Switch, Fabraz confirmant avoir approché Nintendo lors de la GDC puis avoir reçu des kits de développement peu après. Une grosse base du jeu est déjà opérationnelle et tourne sur la console de Nintendo. A l'origine, le projet était de sortir le jeu sur la Wii U, cette version est gelée et on comprend qu'avec le succès de la Switch (et probablement encouragé par Nintendo), l'équipe redouble d'effort pour sortir la version Switch, qui devrait faire des merveilles en mode nomade.
Il faudra être précis car parfois cela se jouera à quelques pixels près, alors si vous êtes amateurs de challenge harcore, vous pourrez même concourir pour un classement en ligne !
Un projet à suivre avec attention car ce jeu fait partie des petites pépites indies du mois dernier bénéficiant d'un très bon accueil critique.
Source : Nintendo Everything
Vous allez devoir traverser 100 niveaux composés de 400 pièces, avec un niveau de difficulté élevé, le tout avec un graphisme en pixel art utilisant une palette de cinq couleurs. Et ce n'est pas tout car en utilisant le New Game+, on double le nombre de niveaux. Deux autres modes seront également jouables : le Speedrun et Boss Rush.
Le jeu s'avère subtile car des pommes récoltables serviront à débloquer des styles de jeux qui changeront les capacités du slime et donneront accès à des mini-jeux d'arcade, jouables en multijoueur local, reprenant des classiques des hits d'arcade d'autrefois comme Doom, Mario Kart, Pong....Votre Slime croisera même au cours des niveaux des survivants eux aussi avalés et pourra trouver un village pour réaliser certains achats.
Slime-san: Main Trailer!
Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2017 sur la Nintendo Switch, Fabraz confirmant avoir approché Nintendo lors de la GDC puis avoir reçu des kits de développement peu après. Une grosse base du jeu est déjà opérationnelle et tourne sur la console de Nintendo. A l'origine, le projet était de sortir le jeu sur la Wii U, cette version est gelée et on comprend qu'avec le succès de la Switch (et probablement encouragé par Nintendo), l'équipe redouble d'effort pour sortir la version Switch, qui devrait faire des merveilles en mode nomade.
Il faudra être précis car parfois cela se jouera à quelques pixels près, alors si vous êtes amateurs de challenge harcore, vous pourrez même concourir pour un classement en ligne !
Un projet à suivre avec attention car ce jeu fait partie des petites pépites indies du mois dernier bénéficiant d'un très bon accueil critique.
Slime-san : Présentation et impressions
Source : Nintendo Everything
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