News Masahiro Sakurai
Smash Bros : c'est bien Sakurai le chef !
Nintendo a choisi de confier le développement de Smash Bros à Namco Bandai, mais Masahiro Sakurai restera aux commandes du projet, tient à nous rassurer le studio.
News
Katsuhiro Harada a confirmé que si son studio était bien chargé du développement des jeux Smash Bros pour Wii U et 3DS, c'est bien Masahiro Sakurai qui en sera le principal architecte :
Même si nous offrirons notre aide sur la technologie et d'autres choses impliquées dans le développement du jeu, je suis pour ma part actuellement très concentré sur la série Tekken. Des gens peuvent dire sur le Net si je dois être impliqué ou non dans le processus de développement, mais cela ne devrait pas être un problème parce que le design du jeu sera géré par Masahiro Sakurai. Je ne comprends donc pas pourquoi il y a la moindre inquiétude à ce niveau là.C'est donc bien Sakurai le chef - on n'en attendait pas moins, après tout les précédents Smash Bros figurent certainement parmi les jeux les mieux réussis des consoles sur lesquelles ils sont sortis. Le fait est qu'en confiant le développement du jeu à Namco Bandai, Nintendo a réveillé les démons de deux camps qui, aujourd'hui, s'affrontent. Ainsi, on a d'un côté ceux qui disent qu'en effet, ce n'est pas la place des personnages de Tekken et de SoulCalibur d'apparaître dans un Smash Bros... et de l'autre ceux qui pensent le contraire :
De toute évidence, je ne vais pas aller dire à Sakurai "on veut qu'il y ait des persos de Tekken, veuillez les mettre". Ce n'est pas le cas, les gens n'ont donc rien à craindre. La décision finale sera sans doute liée au nombre de gens demandant à ce que des personnages de Tekken soient inclus : Sakurai pourrait donc décider que ce sera le cas, sinon eh bien il en sera ainsi.Rappelons que Katsuhiro Harada travaille actuellement sur le nouvel opus de la série Tekken, qui sortira sur Wii U : Tekken Tag Tournament 2 :
Les gens semblent trop occupés à comparer les performances techniques aux autres consoles. Vous devez vraiment vous intéresser aux possibilités et aux fonctionnalités qu'elle offre.Source : Dusty Cartdridge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça, c'est pas bon signe sur le niveau des performances d'une console, quand quelqu'un vous dit: C'est pas important, regardez plutôt son innovation. J'ai même déjà entendu ça, en 2006, pour une certaine console, de la part d'une certaine compagnie...
le fait que namco bandai travail sur le projet ne devrait avoir aucun rapport avec les personnage qui seront présent dans le jeu. la question ne devrai même pas se poser.
Comme le dit vexkin, un personnage à la rigueur, comme snake dans brawl ou link dans SoulCalibur2.