C'est donc un personnage de Fire Emblem Three Houses qui arrivera prochainement au casting de Super Smash Bros. Ultimate. Dans un nouveau Smash Bros Direct diffusé sur YouTube ce jeudi 16 janvier à 15h, Masahiro Sakurai a en effet annoncé que Byleth allait rejoindre le casting du jeu vers le 29 janvier 2020.
Ce nouveau personnage sera disponible en DLC dès le 29 janvier prochain, lors d'une mise à jour qui fera passer le jeu en révision 7.0. Nous tâcherons d'actualiser cette info dans les prochaines heures avec de plus amples détails sur tout ce qui entourera cette arrivée dans Smash Bros, car Sakurai et ses équipes ne font jamais les choses à moitié : équilibre du personnage, coups spéciaux, arène, musiques et bien d'autres sections du jeu sont enrichies lorsqu'un nouveau personnage est ainsi ajouté.
Quant à savoir si nous aurions choisi Byleth comme personnage à ajouter à Smash Bros en priorité dans le cadre du pack de DLC, on n'en est pas tout à fait sûr, mais n'hésitez pas à nous convaincre du contraire en commentaire ci-dessous !
Mise à jour
La mise à jour 7.0 est donc la dernière du pass de DLCs payant "set de combattants". Si vous avez déjà investi dans ce pass, pas besoin de débourser à nouveau pour obtenir Byleth du récent titre Fire Emblem: Three Houses.
Byleth (masculin et féminin) n'arrive pas les mains vides mais avec un joli pack de combat avec trois armes qui vont profondément modifier votre stratégie de jeu. On respire un peu car on se demandait si nous n'allions pas trop avoir d'épéistes au final.
On commence par la lance Areadbhar qui va vous permettre de frapper avec une portée supérieure.
Puis nous avons la puissante masse/hache Aymr, très pratique pour enfoncer l'ennemi lorsqu'il tente de s'accrocher au décor.
Et pour finir l'arc infaillible qui décoche des flèches à la vitesse de la lumière, vous permettant de dégager d'un coup de nombreux combattants. Pour une question d'équilibrage, chaque arme/attaque possède une parade, attention donc lorsque vous concentrez votre tir, vous serez obligé de décocher votre flèche, ce qui risque de vous coûter cher si l'adversaire place un bouclier qui vous renvoie la puissance de votre flèche sur vous.
Tout nouveau personnage apporte avec lui un nouveau stage issu de son univers propre, et c'est donc tout naturellement que nous retrouvons un décor bien connu des joueurs ayant acquis le dernier Fire Emblem sur Nintendo Switch,le Monastère de Garreg Mach, composé de 4 zones de combats.
Chaque zone possède son lot d'invités :
Entre plateformes et lustres que l'on peut faire chuter sur ses adversaires, c'est assez intéressant, le tout accompagné de musiques issues de l'OST du jeu.
On ajoute également de nouveaux esprits ainsi que l'esprit de légende Sothis, et une nouvelle route dans le mode classique "Lignée de légende".
La surprise est venue de la révélation des nouveaux costumes Mii, avec Cuphead, Les lapins Crétins et Megaman et Assassin's Creed. Rappelons que ces tenues doivent être achetées à part, elles ne sont pas intégrées dans le pass payant.
Si le premier pass est désormais complet, nous avons bien la confirmation d'un second pass payant qui apportera 6 nouveaux combattants jusqu'au 31 décembre 2021, de quoi bien étendre la durée de vie de ce jeu. Les personnages sont déjà choisis, on peut s'attendre à voir débarquer quelques valeurs sûres des prochains jeux de l'année 2020 et d'autres personnages manquants attendus (même si on ne peut pas en avoir indéfiniment). Il faudra débourser 29,99 € et les acquéreurs auront comme bonus un costume issu de l'univers Breath of the Wild.
On saluera le travail incroyable effectué autour de Super Smash Bros. Ultimate, qui devient désormais le jeu de combat le plus vendu au monde, devant Super Street Fighter II. Alors, êtes-vous séduit par l'ensemble de ces annonces et allez-vous investir dans le futur pass ? N'oublions pas l'arrivée dès demain des deux prochains amiibo :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J’aurais aimé le Captain Syrup mais, en regardant les choses de façon objective, il n’y avait pas d’autre choix qu’un personnage de FE : 3Houses ou un Pokémon de la 8eme génération.
Un peu déçu de voir un personnage Nintendo pour signer la fin du 1er pass de DLC. Ils avaient promis des personnages tiers pour la totalité du pass, et ce n'est pas ce qu'on a pu voir aujourd'hui. Le personnage a l'air bien quand même, juste pas dans le créneau qui avait été annoncé.