News Super Mario Galaxy 2 (Wii)
Le fait que Super Mario Galaxy 2 soit désormais entre de nombreuses mains nous permet de profiter de nouvelles vidéos, pas toujours très appréciées par Nintendo, mais de nouvelles vidéos quand même. Voici quelques séquences de gameplay récupérées pour votre plaisir sur le Net, on vous laisse libre de choisir de les visionner ou non !
Nos amis de GoNintendo ont pu récupérer le flux vidéo de leur TV - apparemment toute une aventure, pour nous proposer plusieurs séquences. Ils nous en proposeront plusieurs chaque soir de la semaine (chaque matin pour nous). Gare aux spoilers !
Fluffy Bluff Galaxy - Every planet has its price :
Sky Station Galaxy - Storming the sky fleet :
Yoshi Star Galaxy - Saddle up with Yoshi :
De son côté, IGN n'est pas en reste et nous propose lui aussi de nouvelles vidéos avec un montage exclusif consacré aux 9 meilleurs ajouts par rapport à Super Mario Galaxy : le site évoque ainsi le vaisseau de Mario, le retour de Yoshi et ses transformations, la possibilité de jouer avec Luigi à la place de Mario dans n'importe quel niveau, la Toupie qui permet de creuser le sol des planètes, les nouveaux costumes tels Mario Nuage ou Mario de Pierre, les écrans de TV qui permettent d'avoir des astuces en cours de jeu si on le souhaite, le Guide Cosmique qui vous emmène jusqu'à l'Etoile, les Courses qui vous demandent de battre le record des créateurs, et Bowser dans son rôle de méchant comme jamais il ne l'a été !
Nos amis de GoNintendo ont pu récupérer le flux vidéo de leur TV - apparemment toute une aventure, pour nous proposer plusieurs séquences. Ils nous en proposeront plusieurs chaque soir de la semaine (chaque matin pour nous). Gare aux spoilers !
Fluffy Bluff Galaxy - Every planet has its price :
Sky Station Galaxy - Storming the sky fleet :
Yoshi Star Galaxy - Saddle up with Yoshi :
De son côté, IGN n'est pas en reste et nous propose lui aussi de nouvelles vidéos avec un montage exclusif consacré aux 9 meilleurs ajouts par rapport à Super Mario Galaxy : le site évoque ainsi le vaisseau de Mario, le retour de Yoshi et ses transformations, la possibilité de jouer avec Luigi à la place de Mario dans n'importe quel niveau, la Toupie qui permet de creuser le sol des planètes, les nouveaux costumes tels Mario Nuage ou Mario de Pierre, les écrans de TV qui permettent d'avoir des astuces en cours de jeu si on le souhaite, le Guide Cosmique qui vous emmène jusqu'à l'Etoile, les Courses qui vous demandent de battre le record des créateurs, et Bowser dans son rôle de méchant comme jamais il ne l'a été !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A part ça c'est de la pure plateforme, ça donne envie de jouer !
Sinon je suis toujours un peu déçu par ces étoiles-canons qui hachent un peu les parties. C'est pas comme sur N64 où l'on pouvait viser comme on voulait. Là je trouve ça vraiment inutile et mauvais pour le gameplay. Les petits cristaux à récupérer pendant le vol ne sont qu'une rustine pour éviter l'ennui, mais ça ne solutionne pas le problème. Il aurait été plus judicieux de connecter ces zones sans couper l'interaction. Le seul avantage c'est qu'on a une vue globale de la zone sur laquelle on arrive.
Je suis bien content que les phases de plateformes soient pleinement assumées : progression pseudo-2D, et surtout : pas forcément de logique visuelle dans l'enchevêtrement des objets. Tout est fait pour privilégier la plateforme, parfois au détriment de la cohérence du level design.
Jpense que j'aurai une bonne surprise en jouant à ce jeu. Jm'y intéressais vraiment pas jusque là, mais avec toutes le média qu'on a eu depuis quelques temps...
Les mondes me font un peu plus penser à Super Mario 64, et c'est déjà un très bon point. Et j'adore les musiques...
Un très bon jeu en perspective, finalement.
Je trouve au contraire que ça donne un petit côté rythmé au jeu, quand on trouve l'étoile et qu'on s'aperçoit que secouer la wiimote devient un réflexe.
Les fragments d'étoile sont vraiment durs à attraper, ça rajoute un petit challenge.
Je suis un peu du même avis, les étoiles canons donnent du fun avec un Mario qui part voler dans les étoiles. Dans le premier jeu ça donnait aussi de jolies mise en scènes, comme dans le monde 2 avec l'univers sombre, quand Mario vole près d'une fusée et que, en passant de l'autre coté on découvre une galaxie jaune et rose... superbe effet
Qui plus est, il me semble que c'est une façon détournée de charger les niveau pour éviter les temps de chargement quasi invisibles pour le joueur.
Donc que du tout bon !