SN Systems est une société anglaise située à Bristol (oui oui, comme les feuilles de papier cartonnées). Depuis onze ans, SN Systems crée des kits de développement. Autant dire que c'est leur spécialité.
Et elle ne coûte pas cher, leur spécialité. C'est dumoins eux qui le disent dans un communiqué de presse qui est arrivé entre les mains de sites avides de news aujoud'hui. En annonçant ProDG pour GameCube, SN Systems nous propose donc un nouveau kit, qui devra faire sa place parmi les nombreuses solutions disponibles sur le marché.
Avec ProDG, on va pouvoir tout faire : développer, débugger, voir et optimiser ses jeux. Certains feraient mieux de ne pas sauter la dernière étape, notamment parce que les framerates qui font effet techno, ça fait surtout un effet pitoyable quand on connaît la fréquence des processeurs actuels :)
Selon SN Systems, le coût de conception de jeux pourrait ainsi baisser de 60%. On ne demande qu'à les croire, et Nintendo les soutient, donc on va attendre de voir les premiers résultats : "Nous sommes toujours à la recherche de moyens de renforcer et d'améliorer le processus de développement derrière la création de tous nos jeux", a déclaré l'illustre (enfin maintenant, il l'est !) Hisashi Yuasa, General Manager chez Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.