Snake Pass disponible sur Switch avec une comparaison PS4
Déplacer un serpent au sein de niveaux alambiqués est un casse-tête assez rafraichissant par rapport à ce que l'on voit d'habitude. La plus-value de la version Switch est bien évidemment la possibilité d'emmener le jeu partout.
NewsSnake Pass est disponible sur le Nintendo #eShop de la #NintendoSwitch !Digital Foundry s'est donc lancé dans un nouveau comparatif du jeu sur les deux plateformes concurrentes et voici leur verdict. Si la version Switch se débrouille très bien pour faire bouger l'ensemble, il reste quelques petits défauts ou carences qui pourront gêner certains joueurs.
►pic.twitter.com/7ay4JwXbiV— Nintendo France (@NintendoFrance) 29 mars 2017
Premier aspect, au niveau du graphisme, il y a du downgrade, quelques effets manquent à l'appel sur la Switch et les résolutions relevées sont assez différentes, avec une résolution native de 1200 x 675 lorsque la Switch est dockée contre du 1536 x 864 sur PS4. L'ensemble est cadencé à 30 FPS sur les deux consoles. On peut effectivement regretter cette baisse de résolution assez importante entre les deux versions, surtout dans les conditions optimales du mode docké. Cependant il est à prévoir que de nombreux joueurs se lanceront dans le jeu en mode nomade, où l'incidence de la résolution plus faible se fera moins sentir. Nous ne franchirons pas le pas pour dire que le jeu a surtout été optimisé dans ce mode, mais il est vrai que pour de nombreuses personnes, la Switch est une console que l'on va pouvoir emmener dans la voiture, en vacances, sur la plage etc... Les éditeurs feront-ils l'effort d'optimiser leur titre pour un mode docké au final moins utilisé ? A surveiller.
Digital Foundry a noté quelques ralentissements sur la Switch mais rien d'important pour eux et selon toute vraisemblance, pouvant être corrigés dans un futur patch. Les titres de lancement sur Switch paient quelque peu leur prise de marque sur la nouvelle console, même Nintendo n'est pas à l'abri avec Breath of the Wild qui a reçu ses mises à jour. Gagnerons-nous en optimisation dans les prochaines mois dès le départ ou est-ce bien le signe que la console, malgré la qualité de ses outils de portage, a du mal à encaisser certains codes ? Voici pour le moment la vidéo de Digital Foundry.
Snake Pass est un jeu à surveiller car il tranche vraiment avec les productions actuelles et peut typiquement faire des merveilles sur la Switch en nomade, surtout si on y glisse quelques vibrations via les Joy-Con. A noter qu'un bug a été relevé avec une exagération du bruit de vibration en mode nomade au niveau du Joy-Con. Le bug serait déjà corrigé et un patch devrait régler très vite le problème. Mais comme nous ne l'avons pas en main, on ne sait pas encore si l'équipe de développement a pu intégrer tout ce qu'elle souhaitait introduire pour tirer partie des possibilités de la Switch.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je trouve que la version SWITCH s'en tire vachement bien pour une console soit disan3 fois moins puissante .
Je trouve ses résultats plus que raisonnable, pour l'instant faut maintenant attendre l'E3 avec des jeux AAA plus serieu.