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Sonic Boom : L'Ascension de Lyric Disponible sur WiiU depuis le 21/11/2014
News Sonic Boom : L'Ascension de Lyric (WiiU)

Sonic Boom : quelques infos supplémentaires

Dévoilé hier par SEGA, Sonic Boom (troisième jeu Sonic exclusif, issu de l'accord avec Nintendo) s'offre aujourd'hui quelques infos supplémentaires.

News
Hier, SEGA a dévoilé Sonic Boom, présenté comme la nouvelle évolution de la franchise Sonic. L'éditeur a d'ailleurs tenu à préciser qu'il s'agissait d'une nouvelle "branche" pour la série, qui ne remplacerait donc pas la série principale (toujours gérée par SEGA Japon et la Sonic Team, qui continueront à produire leurs propres jeux de leur côté).

Comme indiqué hier, Sonic Boom sortira à la fois sur Wii U et sur Nintendo 3DS : il s'agit en fait de deux jeux séparés, mais qui se déroulent dans le même univers. La version sur console portable est développée par Sanzaru, tandis que Big Red Button (composé d'anciens développeurs de Naughty Dog, et notamment de Bob Rafei) s'occupera de celle sur Wii U. Celle-ci utilise le moteur CryEngine3, et elle est en cours de développement depuis plus de 2 ans déjà.
Dans un article publié dans la nuit de jeudi à vendredi, Polygon nous explique que la série Sonic Boom est entièrement gérée par SEGA of America. Il s'agit en fait d'une version occidentalisée de la franchise, et le concept du jeu a pour origine la nouvelle série animée (créée en France par OuiDo!) : c'est notamment pour cette raison que l'éditeur a choisi des studios occidentaux pour développer l'adaptation en jeu vidéo.

Dans Sonic Boom, la vitesse tient une place importante, mais il ne s'agit pas de l'élément principal du jeu. En effet, les principaux aspects sont les combats et un scénario majeur. Le monde de Sonic Boom n'est pas ouvert à proprement parler, mais les différents niveaux sont vastes, et les joueurs sont parfaitement libres de les explorer à leur guise. En effet, l'exploration est l'un des éléments sur lesquels les développeurs ont décidé de mettre l'accent.

Il y a donc un chemin principal, que les joueurs peuvent suivre pour avancer, mais ils ne sont pas obligés de s'y cantonner. Il y a en effet de nombreux éléments optionnels à découvrir dans les niveaux, décrits comme de véritables "bacs à sable"... une série de mini-mondes ouverts, en quelque sorte.
Le Game Director (Bob Rafei) explique que c'est son expérience avec la série Uncharted qui l'a poussé à donner au jeu une orientation action/aventure, mais également le fait que l'équipe désire créer un jeu auquel ils aimeraient eux-mêmes jouer. Ils cherchent également à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.

On nous explique ensuite que chaque personnage possède ses propres capacités, qui sont utilisables en combat et lors des phases d'exploration. Amy est notamment amenée à jouer un rôle plus important que par le passé, et il y a une bonne raison à cela : SEGA a demandé un personnage féminin fort, avec justement pour but d'attirer le public féminin. Selon les développeurs, si Amy avait un jour droit à son propre jeu, il serait assez proche de Sonic Boom dans son concept.
Les développeurs redoublent également d'effort pour que chaque personnage soit unique, et amusant à contrôler : le but est d'éviter que Sonic soit le seul personnage intéressant, tandis que les 3 autres ne sont là qu'en guise de persos de soutien. À noter que Sonic Boom sera jouable en co-op, de 2 à 4 joueurs (uniquement en local, apparemment). Enfin, le nouveau grand méchant nous est décrit comme étant encore plus sombre et maléfique que le Docteur Eggman/Robotnik.

Source : Polygon
Commentaires sur l'article

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sho972
"Le Game Director (Bob Rafei) explique que c'est son expérience avec la série Uncharted qui l'a poussé à donner au jeu une orientation action/aventure"

On auras un sonic spectacle !!! ...



En tout cas ce jeux à l'air beaucoup plus ambitieux que lost word et aussi bien mieux réalisé ...



"en cours de développement depuis plus de 2 ans déjà."

Bande de petit cachottier ...
Razzle
Ca fait un peu Sonic and Daxter
Kita
[quote="Razzle"]Ca fait un peu Sonic and Daxter[/quote]
En même temps quand on sait qui développe le jeu, rien d'étonnant.
Gally099
Pourquoi pas ?
Razzle
Là où ça a l'air sympa, c'est les "petits open worlds", on n'a quasiment plus actuellement ce genre de plateformers 3D qu'on avait sur Nintendo 64 surtout (même si je préfère les Galaxy aux Mario "open")
heinztomato
Moi je le sens vraiment bien celui la, et le caractére design des heros ne m'a pas du tout choqué, c'est l'evolution, apres on aime ou pas, mais ca n'enlevera en rien l'hypothetique qualité du titre.

De toute facon, a chaque presentation d'un jeu il est décrié au possible avant meme d'y avoir toute les infos, souvenez vous de Mario 3d world. C'est normal c'est le ralage made in France.
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