Sonic Forces : un nouveau Wispon et le niveau de l'usine chimique
Le nouveau projet Sonic a un peu plus de mal à enthousiasmer les foules mais néanmoins Sega espère beaucoup de ce nouvel épisode, après la réussite de Sonic Mania. Découvrons de nouveaux éléments et profitons pour découvrir le concert donné durant le TGS. Enfin, nous ferons un rapide point sur le film.
NewsPierce the heavens with the Drill Wispon in Sonic Forces! We’ve also got new concept art of the resistance HQ. pic.twitter.com/Gs8xV0oT03— Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) 3 octobre 2017Dans ce titre, nous retrouvons les Wispons, une évolution des Wisps de Sonic Colours. Ceux-ci permettent d'obtenir des capacités offensives, mais aussi de traverser plus rapidement les niveaux. Nous avons déjà eu l'occasion d'en découvrir quelques uns et c'est désormais la perforatrice qui est mise en avant. Avec elle, vous allez pouvoir creuser le sol pour traverser plus rapidement les niveaux et vous pourrez également escalader les murs. SEGA indique même qu'il est possible d'attaquer les ennemis avec cette perforatrice, en chargeant un coup de poing avant de le lancer sur les ennemis pour les transpercer. Un moyen probablement très utile pour traverser le niveau de l'usine chimique, également dévoilé.
Sonic Forces sera disponible le 7 novembre sur Nintendo Switch.
Sonic le Live !
Sonic Forces a été bien mis en avant durant le TGS et un concert s'est déroulé sur place le 24 septembre avec Tomoya Ohtani comme DJ, et Nana Hatori et Jon Underdown au chant.Sonic le film change de studio !
La gestation du film Sonic semble particulièrement difficile. Le film devant mélanger des séquences live et des scènes en images de synthèse a déjà connu un changement de producteur et c'est désormais Sony qui lâche le bébé, la faute étant une fin de droit, Sony n'ayant pas lancé le long-métrage à temps. Le film n'en est pas perdu pour autant, c'est désormais Paramount qui s'occupe de sa destinée. Cependant on conserve Tim Miller (Deadpool) toujours attaché au film en tant que producteur aux côtés de Neal H. Moritz (Fast and Furious) qui rejoint le projet.Jeff Fowler, collaborateur de longue date de Miller fera ses débuts en tant que réalisateur de long métrage. Fowler est crédité de la réalisation du court métrage d’animation Gopher Broke pour lequel il a été nommé aux Oscars.
On craint tout de même le résultat car à part Roger Rabbit, peu de films ayant mixé live et animation ont été une réussite, on se souvient du très mitigé Space Jam.
Sources : Sega, GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.