Pour vendre une console de jeux par millions, il y a deux possibilités, l'une simple, l'autre moins :
- créer des jeux fabuleux qui enchanteront les joueurs qui donc acquéront la nouvelle console sur laquelle le jeu tourne.
- créer une console soit-disant impiratable mais en fait piratable pour que tous les apprentis-pirates l'achètent.
Evidemment, il y a une des deux possibilités que le secteur du jeu vidéo n'aime pas trop, et c'est la seconde, vous l'aurez compris !
C'est malheureusement ce qui est en train de se produire avec la playstation 2, dont le format DVD n'a presque plus de secrets pour les talentueux pirates qui, de par le monde, dupliquent à l'envie les jeux DVD PS2 pour les graver sur un ou plusieurs CD-R.
Ce genre d'infos n'a rien pour faire plaisir aux professionnels du secteur, qui tout à coup se sentent menacés : vendre une console, c'est bien, mais seulement pour le fabricant (et encore...) Cela permet néanmoins de l'imposer rapidement, et le phénomène s'amplifie une fois que les jeux bon marché (entendez par là à 20F à la sortie du lycée !) sont disponibles, sous le manteau.
C'est bien sûr une attitude condamnable, qui risque néanmoins d'aider Sony à imposer sa console un peu mieux, un peu plus vite. Quant à savoir si vous préférerez acheter un nouvel épisode de Mario, ou dupliquer 20 daubes...
Source: Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.