Sortie de Super Mario 3D All-Stars : vidéo de RYoGA, mise à jour Day One, comparaison Nvidia, ras-le-bol des icônes d'âge, et une raison inavouable si le jeu plante
Avez-vous, comme votre dévoué, récupéré votre exemplaire de Super Mario 3D All-Stars ? Eh oui, c'est aujourd'hui que le jeu est sorti dans le commerce, et on vous a compilé deux ou trois petites infos au sujet de la compilation qui va vous faire bondir de légèreté tout le week-end !
NewsRYoGA nous propose une découverte du jeu
RYoGA adore découvrir de nouveaux jeux. Avouons-le, Super Mario 3D All-Stars n'est pas vraiment un nouveau jeu, mais il fait partie de cette génération qui est particulièrement ravie de retrouver Mario dans certains de ses meilleurs jeux 3D.Alors il nous propose de découvrir cela en vidéo :
Une mise à jour 1.0.1 pour le Day One de Super Mario 3D All-Stars
Aujourd'hui, Nintendo a déployé une petite mise à jour de Super Mario 3D All-Stars.Cette mise à jour corrige 2 types de problèmes :
- Les bugs classiques de stabilité (nous on avait déjà trouvé le jeu super stable durant notre test, disons-le !)
- Amélioration de l'affichage à l'écran en jouant en coopération à Super Mario Galaxy.
Un comparatif de la version Switch avec la version Nvidia de Super Mario Galaxy
On a eu la possibilité de découvrir sur YouTube une vidéo nous proposant de voir à quoi ressemble Super Mario Galaxy sur Nvidia Shield, et de la comparer à Super Mario 3D All Stars.Ce qui est étonnant, c'est que la Nvidia Shield et la Switch utilisent le même processeur. De fait, la différence de qualité d'image viendrait plutôt du code utilisé pour faire tourner le jeu... à moins que cela ne vienne des paramètres de la capture, un exercice auquel semble rompue la chaine qui l'a réalisée.
Qu'en pensez-vous ? Certains collectionneurs auraient-ils la possibilité de réaliser le même comparatif pour s'assurer que la Shield semble mieux gérer les couleurs que la Switch comme cela semble être le cas avec cette vidéo ?
Les haters s'attaquent à la cartouche de jeu !
On a trouvé un sujet qui fascine la communauté américaine : la cartouche de Super Mario 3D All-Stars est dotée d'un petit sticker avec le titre du jeu. Si les Européens et Hong-Kong ont un joli logo en grand, les Américains, peut-être contraints par la législation autour des signalétiques d'âge, n'a eu d'autre choix que de réduire la taille du logo du jeu et de poser de façon assez maladroite le logo ESRB.Quel dommage, surtout pour un jeu qui peut être apprécié de tous, qu'une jolie cartouche soit ainsi dénaturée. Quel dommage, aussi, que tant d'énergie soit dépensée pour critiquer cette situation. C'est à se demander si les gens n'ont pas mieux à faire un vendredi après-midi :)
Et voici la photo prise par votre dévoué de sa propre cartouche, adieu beau blister Nintendo, mais c'est pour la Cause !The chad Hong Kong SKU vs the virgin North America SKU pic.twitter.com/IX6m2Eq9ai
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 17, 2020
Votre jeu plante : c'est sans doute de votre faute...
Il semblerait que les consoles qui ont été "modifiées" (on pourrait parler de piratage vu qu'il s'agit de consoles dont le firmware a été "mis à jour" de façon intentionnelle par quelqu'un d'autre que Nintendo) n'apprécient pas vraiment la cartouche de Super Mario 3D All-Stars. Voici déjà quelques jours que certains ont pu mettre la main sur un exemplaire du jeu. Ou plutôt le code du jeu : et plusieurs rapports ont témoigné d'un plantage du jeu.Alors que beaucoup criaient déjà au scandale, il semblerait que les seules personnes concernées sont celles qui disposent d'une Switch modifiée. La communauté autour du piratage de la Switch est très active, et une solution a déjà été déployée.
Si vous êtes concerné, il vous suffit donc a priori de faire une mise à jour de votre console comme vous savez sans doute déjà le faire, mais ne comptez pas sur nous pour vous donner la manip' à réaliser, c'est bien trop dark web pour nous, ça !
Sources : JapaneseNintendo.com, GoNintendo, NintendoLife.com (et ici)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.