Namco joue avec les mots, en entretenant l'ambiguité entre expéditions et ventes réelles. Dans son communiqué, Namco dit que SC2 "shipped over 1.6 million units on its first day" et plus loin on lit les propos de Robert Ennis qui déclare "never before has a Namco title sold as well in its U.S. debut ". Entre expédier et vendre à un client, il y a une différence : le nombre de jeux à recycler à terme !!!
Cette ambiguité n'est pas sans rappeler Atari avec Enter the Matrix. Rappelez-vous, Atari avait indiqué avoir expédié 4 millions d'exemplaires chez les revendeurs pour le lancement. Mais il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes : Soul Calibur II, c'est quand même un autre standard !!! Si Namco parle bel et bien de ventes en une journée, eh bien sachez qu'Enter the Matrix s'était vendu pour sa part à un million d'exemplaires en une semaine.
Jamais un jeu Namco, donc, ne s'était autant vendu en une seule journée, annonce-t-on du côté de la direction de la firme qui voit les dollars affluer contre une copie du jeu qui propose Link en personnage exclusif sur GameCube. Faut-il vraiment préciser que c'est le nombre de jeux vendus toutes consoles confondues ?
Tout semble donc aller pour le mieux pour Namco : son jeu avait déjà reçu le prix du meilleur jeu de combat pendant l'E3, le voici maintenant salué par les joueurs qui se sont rendus en masse chez leur revendeur le premier jour pour acheter leur exemplaire.
C'est de bon augure à quelques jours de la sortie du jeu en Europe. Avez-vous réservé votre copie ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.