Etre joli ne suffit pas, il faut aussi qu'un nouveau logo veuille dire quelque chose. Yves Guillemot, le PDG d'Ubi Soft, a expliqué : "Je souhaite que la marque Ubisoft soit l’une des plus vues et reconnues de l’industrie. Ce nouveau look reflète notre réputation croissante parmi les joueurs et les professionnels de l’industrie. Il symbolise par ailleurs certaines de nos croyances fondamentales, notamment celle de construire à la fois notre société et nos jeux pour le long terme et celle de constamment rehausser les standards de qualité pour atteindre l’excellence. A travers cette nouvelle image, nous invitons tout simplement le public à nous découvrir ou à nous redécouvrir."
Créé par Seenk, une agence de design parisienne, le logo intégrera peu à peu tous les produits Ubi Soft, remplaçant ainsi le logo arc-en-ciel apparu en 1994, il y a presque dix ans !
Eh oui, Ubi Soft est loin d'être un nouvel éditeur : son chiffre d'affaires de 453 millions d'euros montre bien qu'il joue dans la cour des plus grands. Ubi est-il en passe de devenir le fleuron français de l'édition de logiciels ? C'est bien tout le mal qu'on leur souhaite !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.