Space Hulk, le jeu de stratégie de Games Workshop, confirmé sur Wii U
L'adaptation très attendue va vous permettre de vous confronter aux terribles Genestealers. Comment cela « je n'ai plus de munitions » ? Dommage, personne ne vous entendra crier dans l'espace !
NewsAussi, quand nous avions appris peu avant l’E3 2015 (nous en avions parlé au bas de la page 4 de la deuxième partie de notre dossier) que le titre, sorti sur PC, Mac et Linux uniquement, allait débarquer sur PS3, PS Vita et Wii U, notre sang de gamer n’a fait qu’un tour ! NEED !
Alors qu’est-ce que Space Hulk ? Les Space Hulk sont des vaisseaux spatiaux gigantesques renfermant souvent d'immenses trésors, toujours bien gardés par des créatures furieusement voraces. Heureusement vous êtes parachutés en équipe et pas du tout en petite tenue. Les armures sont terriblement épaisses (il vaut mieux !) et les armes sont conséquentes (on se demande même comment les soldats peuvent porter tout cela). Vous le comprenez bien, c’est un carnage à la Alien !
Le studio Full Control a transformé le concept du jeu de société en un jeu de stratégie au tour par tour. Oh, ce n’est pas la première fois que le titre est adapté sur console, nous avons déjà eu le droit à Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels, sorti à l’époque sur PC, PS1, 3DO et Saturn en 1996.
Dans cette nouvelle version, le jeu vous propose un mode solo (basé sur les règles de la troisième édition du jeu de plateau, nous sommes désormais à la version 4) et, c’est important pour ce type de jeu, un mode multi-joueurs coopératif ou compétitif (2 équipes qui s’opposent pour récupérer le butin, sans se faire trucider par les créatures qui n’avantageront pas une équipe par rapport à l’autre).
Et comble du bonheur, le titre devrait bénéficier d’une traduction française à l’écran. Nous croisons les doigts pour obtenir une version sortant bien fin 2015, bien réalisée et utilisant au mieux le GamePad, qui peut apporter vraiment un gros plus au niveau gameplay dans la gestion de la carte ou de l’armement.
Un bémol cependant, le studio danois Full Control a pris de plein fouet la lourde compétition du monde PC, les investisseurs qui préfèrent se porter sur des projets à courtes échéances (type mobile) et qui se désengagent en plein développement des projets longs. En mars 2015, leur CEO Thomas Hentschel a indiqué que Space Hulk: Ascension serait leur dernier projet, faute d’assise financière suffisamment stable (et ne voulant pas être poussé à créer des jeux avec un cycle de développement court uniquement).
Ils veulent donc proposer le meilleur titre possible par fierté. Aurons-nous droit à l’intégration de l’extension Salamander, qui apportait un nouveau chapitre et 20 nouvelles missions ? La version de base ayant sur PC déjà 3 campagnes et 103 missions possibles, on a déjà pas mal à faire.
Pour finir, une petite vidéo de gameplay du youtubeur Akwartz, en français, sur PC, qui vous permettra de mieux appréhender le titre et son côté tour par tour un peu lent, mais très stressant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.