Splatoon 2 : des précisions sur le chat vocal
Nous apprenions début février que Splatoon 2 disposerait d'un chat vocal. On apprend aujourd'hui que ce mode sera sécurisé pour assurer à tous un maximum de fun, voyons cela en détail.
NewsLe réalisateur du jeu, Yusuke Amano, répond ce mois-ci à une interview du formidable magazine britannique GamesTM, dans laquelle, en compagnie du producer Hisashi Nogami que l'on avait vu durant la conférence de présentation de Splatoon 2, on nous donne quelques précisions sur le fonctionnement du chat vocal.
On apprend ainsi :
La raisons pour laquelle nous avons inclus le chat vocal, c'est parce que nous voulions que les joueurs qui se connaissent déjà puissent apprécier le jeu plus en profondeur en utilisant un outil de communication qui est lié au jeu.Hisashi Nogami a de son côté approfondi l'aspect technique du sujet :
Le chat vocal ne peut être utilisé que lorsque vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez, par exemple dans le cadre de matchs privés ; le chat vocal avec quelqu'un que vous ne connaissez pas en match aléatoire est quelque chose qui n'arrivera pas.L'interview nous apprend également que les éléments débloqués dans les modes Héros, Battle et Salmon Run seront mieux intégrés dans les modes multijoueur, et que vous aurez la possibilité d'utiliser des éléments venus du mode multijoueur dans le mode Héros.
Splatoon 2 sort sur Nintendo Switch le 21 juillet 2017, et à cette occasion Nintendo commercialisera un bundle Splatoon 2, une manette Pro aux couleurs du jeu… et des amiibo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je n'ai jamais entendu parler d'un micro que ce soit sur la Switch ou sur les Joycon (a part une caméra infrarouge rien d'autre qui interagie directement dans la vie réelle a part le NFC, non ?).
Splatoon a besoin de communication vocale lorsqu'on joue serieux (tournois etc...). Si tu passes uniquement par l'appli c'est galère d'avoir le son du jeu et du vocal en même temps. De ca je pense qu'ils en ont pleinement conscience et ont plutot réfléchi depuis tout ce temps à un système qui permette celà tout en restant coherant avec leur politique de sécurité et de "jeu pour tous". J'aime bien cette politique d'ailleurs car même si pour certains elle va un peu à l'encontre de notre façon de penser libéraliste où on nous laisse faire tout comme on veut, au moins ils font ces choses en pensant au joueur et aux choses qui améliorent son expérience de jeu tout en évitant les choses qui pourraient la gacher, ces choses dont on a pas forcément conscience, comme un gosse qui voudrait manger que des bonbons tous les jours même si on lui répète que c'est mauvais pour lui ^^